Home Tech Création d’un logiciel fait sur mesure : quels sont ses avantages ?

Création d’un logiciel fait sur mesure : quels sont ses avantages ?

0
Création d’un logiciel fait sur mesure : quels sont ses avantages ?

Avec la nouvelle technologie et toutes les failles qu’elle peut avoir, une entreprise est souvent confrontée à des problèmes techniques, notamment pour son site web. Alors, pour venir à bout de ces désagréments qui leur font perdre un temps précieux, il existe une solution. C’est le but de notre article. Qu’est-ce qu’un logiciel sur mesure ? Quels sont les avantages et combien coûte la création de ce type de logiciel ?

Définition d’un logiciel sur mesure

Tous d’abord, un logiciel est une application qui est destinée aux sociétés et aux entreprises afin de régler et organiser les problèmes qu’elles peuvent rencontrer durant le travail. Généralement, quand une entreprise rencontre un problème de progiciel qu’elle a acheté, elle fait appel à une agence spécialisée dans la création de logiciel sur mesure pour régler le problème.

Quels sont les avantages d’une création de logiciel sur mesure ?

La différence entre un logiciel sur mesure et un progiciel, c’est qu’un logiciel est là pour s’adapter parfaitement à vos besoins. Par contre, le progiciel, est déjà prêt, il suffit de l’acheter chez des spécialistes. Alors, voici, pour vous une sélection des avantages d’un logiciel fait sur mesure :

  • il est là pour vous épauler depuis le début de la création de votre société ;
  • il vous permet de gagner du temps et vous faire économiser de l’argent ;
  • un logiciel sur mesure va vous permettre de diminuer les erreurs qu’un humain peut faire comme les fautes de frappe ou autres. Donc, c’est une réduction des coûts ;
  • il permet de gérer à votre place vos sites web et faire augmenter vos revenus ;
  • le logiciel sur mesure est là pour répondre exactement à vos besoins dans l’entreprise et en quoi vous y travailler.

Dans tous les cas, peu importe la société ou l’entreprise que vous gérez, que ce soit via internet ou dans un endroit, créer un logiciel sur mesure va vous permettre de développer au mieux votre secteur d’activité.

Comment définir vos besoins pour créer un logiciel ?

Avant d’entamer la procédure et faire appel à un prestataire, il est important de définir les besoins de votre entreprise. Pour cela, il est conseillé de définir les problèmes sur un cahier de charge. Vous pouvez même vous faire aider par l’agent chargé de créer votre logiciel pour vous accompagner et rédiger les problèmes autour d’une réunion avec votre personnel.

Le meilleur atout pour une entreprise avec un logiciel sur mesure, c’est qu’il peut évoluer automatiquement selon les fonctionnalités que vous pouvez ajouter durant l’année.

Le prix de la création d’un logiciel métier

Pour connaître le prix que ça peut vous coûter si vous voulez créer votre logiciel, tout va dépendre des critères et des besoins de votre entreprise. Pour vous aider, voici une évaluation approximative des prix :

  • un logiciel qui permet de gérer vos données Windows (Excel, Word), le prix va être dans les environs des 1 400 euros ou plus ;
  • encodage simple destiné pour le téléphone ou Windows le prix va au-delà des 3 500 euros ;
  • si vous voulez créer un logiciel complet qui permet de gérer tous les types d’appareils et de plateformes, le prix est beaucoup plus cher, dans les 10 000 euros voire plus.

Pour connaître le prix de la création d’un logiciel sur mesure, cela va seulement dépendre de l’activité et des besoins que vous voulez avoir, donc, le prix peut diminuer et augmenter.

La durée de la création du logiciel

Après avoir défini les besoins de votre entreprise pour pouvoir créer le logiciel parfait, vous devez demander à l’agence web un rétroplanning pour définir le projet dont vous avez besoin pour qu’il puisse vous livrer le logiciel sur mesure. Il est également important de savoir que la durée d’une création va dépendre de la taille et du format de logiciel que vous avez demandé.

En conclusion, réaliser un logiciel qui répond à vos besoins comporte des avantages qui sont très bénéfiques pour vous et votre société. Ainsi, vos employeurs ou les clients pourront facilement naviguer dans votre site web via ce logiciel grâce à la simplification et l’automatisation de processus. Mais, aussi, un logiciel sur mesure va faire augmenter vos prix de ventes et vous allez pouvoir vous concentrer uniquement sur la façon dont vous allez développer votre productivité. Par ailleurs, il existe plusieurs plateformes qui proposent ce type de services, vous pouvez en consulter et faire un devis selon vos besoins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here