Accueil Tech Le Raspberry Pi 400 est un clavier avec tout un ordinateur à...

Le Raspberry Pi 400 est un clavier avec tout un ordinateur à l’intérieur.

1413
0

La fondation Rapsberry Pi a lancé un nouveau produit qui intègre son célèbre micro-ordinateur. Cette fois, il ne s'agit pas d'une nouvelle version de sa carte mère, mais d'une solution pour le projet le plus courant. 400 est un clavier Raspberry destiné à être utilisé comme ordinateur de bureau.

Un Raspberry de bureau pour ceux qui ne veulent pas assembler une pièce à la fois.

Le projet le plus courant avec les cartes Raspberry Pi consiste à créer un petit ordinateur de bureau pour une utilisation courante et légère. Mais en plus de la carte, un certain nombre d'accessoires ont été nécessaires pour le compléter.

Avec le Raspsberry Pi 400, tu n'as besoin que d'une souris, d'un moniteur et d'une carte microSD, car tous les composants se trouvent déjà à l'intérieur du clavier lui-même.

L'idée de ce Raspberry Pi 400 est que tu puisses avoir un ordinateur fonctionnant à partir de zéro en seulement une heure, mais avec quelques difficultés car tu devras télécharger un système d'exploitation, l'installer sur une carte microSD,… Mais c'est justement l'intention, que ce type de démarches te conduise à être plus curieux des ordinateurs et de la programmation.

Lire aussi :  Où trouver un réservoir de cigarette électronique ?

Qu'y a-t-il à l'intérieur d'un Raspberry Pi 400 ?

À l'intérieur se trouve un Raspberry Pi 4 Model B avec 4 Go de RAM seulement il a été conçu pour être plus plat et la chaleur qu'il génère est mieux dissipée à l'intérieur de ce clavier.

Ses caractéristiques techniques n'ont rien d'excitant car c'est exactement ce à quoi tu t'attends : un Raspberry Pi à l'intérieur d'un clavier.

Il est équipé du même processeur quadricœur Broadcom BCM2711 cadencé à 1,8 GHz, de 4 Go de RAM, de WiFi bi-bande, de 5.0, d'un port Gigabit Ethernet, de 2 ports USB 3.0 et d'un port USB 2.0.

Lire aussi :  Création d'un logiciel fait sur mesure : quels sont ses avantages ?

Le Raspberry Pi 400 conserve le port 40 broches pour ajouter d'autres produits et un lecteur de carte microSD pour installer le système d'exploitation.

Il prend en charge la vidéo 4K à 60 FPS, il pourra donc faire tourner une distribution Linux et regarder des vidéos 4K provenant de diverses sources, comme YouTube ou des vidéos téléchargées sur un disque dur.

Il est disponible dès maintenant au prix de 70 dollars pour le clavier seul, mais pour 100 dollars, tu peux acheter un kit qui comprend le clavier, la souris, le câble d'alimentation avec adaptateur, la microSD, le câble HDMI et le guide de démarrage.

Il sera disponible en espagnol à partir de la semaine prochaine et oui, il existe une version avec le clavier en distribution espagnole.

+ Info | Raspberry