Un orque attaque et tue sa dresseuse

orque-mort-dresseuse2

Ce n’est pas nouveau au Seaworld d’Orlando de monter des spectacles d’orques pour le public. Mais le mercredi 24 février, c’est à une scène d’un genre plus dramatique que le public a eu droit. Le show s’est transformé en cauchemard.

La dresseuse Dawn Brancheau, âgée de 40 ans, s’est fait dévorer par son orque Tilikum en plein spectacle. Les internautes ont pu partager cette horreur puisque des vidéos ont été diffusé sur le web. La chaîne américaine Fox a désormais censuré la vidéo, masquant l’attaque de l’orque et le visage de la dresseuse.

Le présentateur explique brièvement les faits : L’introduction du spectacle est achevée. Arrive le moment fatidique et les versions des spectateurs et de la police divergent. Selon les officiers de police, Dawn Brancheau aurait glissé et serait tombée dans le bassin avant de se faire attaquer par son orque. Alors que les spectateurs présents témoignent que l’orque a sauté pour attraper sa dresseuse.

On nous explique pourtant que Dawn Brancheau était habituée à travailler avec des orques et particulièrement Tilikum. Elle travaillait dans ce parc depuis 15 ans, ce n’est donc pas l’expérience qui lui manquait.  Alors qu’est ce qui a bien pu se passer ?

orque-mort-dresseuse

Un orque attaque et tue sa dresseuse, 3.1 out of 5 based on 5 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.1/5 (5 votes cast)
Lire les articles précédents :
Mickael Vendetta pleure a la Ferme Celebrites 3
Fermer