Un homme dangereux en cavale près des Champs-Elysées

Depuis ce matin, Paris vibre au rythme des fusillades. Un homme dangereux en cavale près des Champs-Elysées s’en est pris aux médias de la capitale.

S’agit-il du même homme sur les trois affaires ?
Une fusillade a eu lieu à Paris au siège du journal Libération et un assistant photographe, qui se trouvait malheureusement au mauvais endroit au mauvais moment, est dans un état critique car son pronostic vital est engagé. À la suite de cette histoire, c’est La Défense qui a été prise d’assaut juste à côté des tours de La Société Générale. À ce moment-là, les utilisateurs de Twitter annoncent que l’homme qui est sur place ressemble comme deux gouttes d’eau à celui qui a fait irruption chez Libération quelques heures auparavant. Le Parisien a mis en ligne une photo exclusive du tireur, elle a été extraite des caméras de surveillance du quartier. En ce moment même, les forces de l’ordre ont mis en place une véritable chasse à l’homme en plein Paris. L’auteur des faits aurait déclenché plusieurs scènes du genre et serait également celui qui a tiré de sang froid chez Libération.

L’homme recherché porte une casquette à carreaux et il est armé d’un fusil à pompe, il serait âgé d’environ 40 ans et certains indiquent aussi que son manteau est vert kaki. Manuel Valls a souhaité donner son avis sur ces instants d’horreur et il les a classifiées comme des « scènes de guerre« . Un tout petit peu plus tard, les médias relayent une nouvelle information et on découvre que les cartouches de fusil découvertes devant BFMTV sont identiques que celles que les policiers ont collecté dans les locaux de Libération. Ce serait donc le même homme qui s’acharnerait sur les médias, cependant personne ne connait ses motivations. Le Parisien a par la suite annoncée qu’une prise d’otage serait en cours sur les Champs-Elysées et encore une fois, ce serait le même homme qui serait en cause.

Un homme dangereux en cavale pres des Champs-Elysees

Le suspect est en cavale.
Tout le quartier des Champ Elysées est envahi de policiers et un hélicoptère survole l’avenue de long en large. Les rues de Paris sont sécurisées mais le porte-parole des forces de l’ordre a appelé à la prudence face à cet homme très dangereux. Une description plus précise a été faite à la police et voici ce qui a été ajouté : il porte un jean clair, une casquette ou un béret à carreaux ainsi qu’une parka kaki. D’après des sources proches du dossier, l’homme pourrait même avoir des grenades et se déplacerait seul dans les rues de la capitale. Enfin, une journaliste de France 2 a annoncé sur son Twitter que le suspect avait été vu pour la dernière fois dans le métro.

Qu’en pensez-vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
George Watsky saute de dix metres la foule s ecarte
George Watsky saute de dix mètres, la foule s’écarte

Fermer