Un casque anti-triche mis au point par les thaïlandais

Les chapeaux thaïlandais pour stopper la triche

L’université de Kasetsart à Bangkok vient d’expérimenté un procédé un peu spécial : Un casque anti-triche. IBuzzYou vous en dit plus.

Des chapeaux splendides.
La droiture et le sérieux des personnes provenant des pays du soleil levant et une belle idée reçue chez nous occidentaux. Cependant, il ne faut pas se fier à leur visage angélique puisque même là-bas, la triche fait des ravages au sein des universités du pays. Sachez qu’en Thaïlande et plus précisément à l’université Kasetsart, le directeur vient de mettre en place une opération de prévention de la tricherie en créant un casque anti-triche ! Oui oui, vous ne rêvez pas et comme vous pouvez le voir sur le cliché ci-dessus, cette arme redoutable contre la pompe se voit constitué de deux feuilles format A4 accrochée à un pauvre bandeau de papier. Le principe de cette chose étant comme de mettre des oeillères aux étudiants afin d’éviter les coups d’oeil furtif sur la copie du voisin. La fameuse photo des étudiants affublé de leur beaux couvre chef a par ailleurs fait le tour des réseaux sociaux et les réactions ne se sont pas fait attendre !

Les chapeaux thaïlandais pour stopper la triche

Des mesures anti triche pas obligatoires.
Dans le but de sauver sa réputation qui commençait à prendre en prendre un coup à cause de ces chapeaux étranges, l’université a décidé de tenir une conférence de presse permettant d’expliquer les côtés positifs de ces chapeaux préventifs : « c’était un accord entre nous. Aucun étudiant n’a été forcé à le faire […] Durant l’examen ils se sont sentis plus détendus » raporte le site Metro UK. Elle ajoute également que : « ce n’était pas pour montrer que les étudiants de Kasetsart trichent pendant les examens. Je présente mes excuses si la photo fait paraître mes étudiants d’une manière négative ».

Et vous, que pensez-vous du système que les thaïlandais ont mis au point? Quelles-sont vos réactions concernant la mise en place de tels couvre-chef?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Assassin’s Creed 4 Black Flag, la nouvelle bande-annonce live
Assassin’s Creed 4 Black Flag, la nouvelle bande-annonce live

Fermer