Accueil Nutrition Neuf aliments que je recommande, en tant que nutritionniste, à ceux qui...

Neuf aliments que je recommande, en tant que nutritionniste, à ceux qui cherchent à perdre du poids.

958
0

Penser aux quantités que nous pouvons manger et à la variété de notre alimentation lorsque nous cherchons à perdre du est beaucoup plus positif que de penser aux aliments que nous devrions éliminer de notre table quotidienne pour nous débarrasser des kilos en trop. C'est pourquoi nous te montrons les neuf aliments que les nutritionnistes recommanderaient d'inclure dans ton alimentation si tu cherches à perdre du poids..

Il y a nourriture qui, grâce à leurs nutriments et à leur effet sur l'organisme, aident considérablement à contrôler l'appétit et à activer le , parmi eux :

L'eau, en tant que principale boisson quotidienne.

Engin Akyurt Pcpog06fcui Unsplash 2

Le hydratation Une bonne hydratation du corps est essentielle au bon fonctionnement de notre métabolisme et donc à une combustion efficace des graisses ; en fait, elle a été associée à un meilleur contrôle du poids corporel.

En ce sens, il n'y a rien de mieux que de choisir… l'eau pour y parvenir dans le cadre d'une alimentation de qualité qui apporte des électrolytes et d'autres nutriments précieux ; en outre, l'eau… ne fournira pas de calories et peut détendre l'estomac si elle est bue avant les repas, ce qui permet de modérer la consommation d'aliments.

Évite les boissons contenant des calories et des arômes est toujours conseillé, l'eau est donc la meilleure option à consommer comme boisson régulière si nous cherchons à perdre du poids et à prendre soin de notre santé.

Les fruits pour une envie de sucré, surtout les frais.

Jumpstory Télécharger20230622 013418

Les fruits de toutes sortes et de toutes couleurs sont toujours recommandés dans une alimentation de qualité et peuvent être particulièrement précieux si nous cherchons à apaiser la tentation d'un en-cas sucré, de manière saine.

Dans ce sens, nous conseillons d'éviter les jus et de préférer les fruits frais. et avec leur peau, ou avec un minimum de transformation, car cela permet de préserver leur teneur élevée en acides gras oméga-3 et en acides gras polyinsaturés. fibres et permettra d'apaiser facilement la faim.

Les fruits, même ceux qui contiennent un pourcentage élevé de sucres naturels à l'intérieur, sont toujours recommandés pour perdre du poids ; et peuvent être utilisés comme édulcorants. pour différents plats et en même temps ; pour obtenir des vitamines et des minéraux qui contribuent à la combustion des graisses, nous rassasier avec très peu de calories. et avec un goût agréablement sucré.

Légumes, frais ou cuits.

Maddi Bazzocco Qkbhvzxb85a Unsplash 2

Les légumes, comme les fruits, peuvent offrir des fibres et une forte teneur en eau qui peuvent être utilisées comme source d'énergie. aident à réduire la densité calorique de nos assiettes, ce qui est utile pour favoriser la satiété et réduire la prise alimentaire, ce qui contribue à atteindre le déficit calorique dont nous avons besoin lorsque nous essayons de perdre du poids.

Nous pouvons choisir légumes qu'ils soient frais ou cuits, et il est toujours conseillé d'éviter les préparations comprenant des aliments frits, car ils ajoutent des graisses et des calories inutiles à la table et peuvent entraver la perte de poids.

Si tu veux perdre du poids, ajoute des fruits et des légumes à ton alimentation. Voici comment leur consommation peut t'aider à perdre du poids.

comment, à chaque repas de la journée Les nutritionnistes recommandent d'inclure des fruits, des légumes et des verdures si nous cherchons à perdre du poids, car ils nous aident à réaliser des repas plus nutritifs, plus rassasiants et plus légers, ce qui permet d'atteindre un bilan énergétique négatif.

Lire aussi :  Voici cinq questions fréquemment posées que les nutritionnistes aimeraient ne plus jamais entendre : voici leurs réponses.

Légumes secs, séchés ou en conserve, pour toutes sortes de plats.

Jossue Velasquez C7st Xejmh0 Unsplash

Le impulsions constituent un grand groupe d'aliments que beaucoup d'entre nous associent à des préparations chargées en calories et en graisses ; cependant, les plats à forte densité énergétique ne sont pas toujours la seule option pour inclure ces aliments sains.

À la place, nous pouvons nous tourner vers des salades, des sautés et d'autres plats avec… faible densité calorique. qui tirent parti des protéines végétales et de toutes les fibres qu'offrent les légumes secs, ce qui permet d'obtenir des aliments au pouvoir rassasiant élevé et à l'apport énergétique réduit, car ils absorbent une grande quantité d'eau pendant la cuisson.

D'autre part, les glucides qu'ils offrent sont d'excellente qualité et s'accompagnent de minéraux, de vitamines et d'autres nutriments précieux pour l'organisme.

Pour cette raison, les légumes secs ou en conserve sont un autre des aliments recommandés par les nutritionnistes si nous cherchons à perdre du poids et peuvent être utilisés pour remplacer d'autres sources de glucides comme les pâtes ou d'autres dérivés de céréales.

Poisson blanc ou bleu, idéal pour remplacer la .

Bryony Elena Hlqzyr Tgwi Unsplash

Afin d'améliorer la qualité de notre alimentation et de favoriser la perte de poids, les poisson Les poissons blancs ou à teneur réduite en matières grasses et les poissons bleus, sources de 0mega-3, sont toujours recommandés.

Consommé en remplacement de la viande, le poisson est excellent. sources de protéines de qualité qui peuvent facilement rassasier notre corps et donc nous aider à perdre du poids.

D'autre part, la consommation d'oméga-3 a été associée à une moindre accumulation de graisse dans le corps, et son pouvoir… anti-inflammatoire a été prouvé, ce qui est précieux si tu cherches à perdre du poids.

Bien sûr, nous te conseillons d'éviter les préparations frites. et de privilégier la consommation de poissons cuits au four, sautés ou même passés au micro-ondes.

Les œufs, évitent toujours les aliments frits.

Egidijus Bielskis Eg0cgma0g38 Unsplash

Le œufs sont une excellente source de protéines de qualité pour l'organisme et constituent un élément important d'un régime alimentaire sain. très polyvalent que nous pouvons facilement inclure dans des préparations salées et sucrées, nécessitant peu de temps de cuisson.

Les protéines du blanc d'œuf peuvent facilement être utilisées isolément ou séparément du jaune, constituant ainsi une option pour la production d'une large gamme d'aliments. pour ajouter un pouvoir rassasiant à de nombreux plats..

Cependant, dans le jaune d'œuf, on peut trouver vitamine D dans des proportions élevées, qui est un nutriment associé à un poids corporel plus faible et dont les propriétés anti-obésité sont scientifiquement prouvées, car elle induit la mort cellulaire des adipocytes ou cellules adipeuses.

C'est pour cette raison que l'œuf, qui permettra de cuisiner plus facilement à la maison et d'ajouter des protéines à nos plats. pour préserver la masse maigre et nous rassasier. facilement, c'est un autre aliment recommandé par les nutritionnistes pour ceux qui cherchent à perdre du poids.

Les noix et les graines, au fort pouvoir rassasiant.

Usman Yousaf Bvq2hgdzjfa Unsplash 1

Les noix et les graines sont des aliments sources de protéines végétales et de fibres dans des proportions élevées, ce qui les rend très rassasiants.

Lire aussi :  seulement trois ingrédients et pas de viande

Ils offrent les graisses mono-insaturées qui, lorsqu'elles remplacent d'autres corps gras dans le régime alimentaire normal, ont été associées à la perte de poids.

D'autre part, des études ont montré qu'une consommation plus élevée de ces aliments est associée à… réduction du poids et de la graisse corporelle, contribuant, entre autres, à réduire le stress dans l'organisme.

De même, on peut utiliser des farines de noix ou des crèmes de noix ou de graines pour remplacer les farines raffinées ou les corps gras de qualité nutritionnelle inférieure, et ainsi obtenir une alimentation de qualité qui contribuera à la… satiété et le déficit calorique dont nous avons besoin pour perdre du poids.

La quantité recommandée de noix ou graines dans notre alimentation quotidienne est d'environ 30 grammes, et dans tous les cas, il est conseillé d'éviter les préparations frites et salées ou sucrées et caramélisées.

L'huile d'olive extra vierge, comme principale source de matières grasses.

Mediterranea

Les matières grasses sont indispensables à notre alimentation quotidienne, et il est toujours conseillé d'opter pour des alternatives de qualité, comme les… huile d'olive extra vierge qui est une excellente source de polyphénols ayant une action anti-inflammatoire dans notre corps et pouvant être bénéfique pour le métabolisme.

D'autre part, certaines études ont démontré son. relation avec un poids corporel plus faible.Il présente moins de problèmes cardiovasculaires et même une incidence plus faible de cancer, ce qui en fait un corps gras aux propriétés excellentes et fortement recommandé au quotidien.

Les nutritionnistes le recommandent pour la table quotidienne, en évitant toujours les aliments frits et en l'utilisant de préférence pour assaisonner, parfumer ou aromatiser nos plats, en leur ajoutant de l'appétence et des matières grasses de qualité.

Mange des graisses pour perdre du poids : où trouver des graisses saines si tu cherches à perdre du poids.

Herbes, épices et assaisonnements divers pour ajouter de la couleur et de la saveur aux plats.

Épices

Pour obtenir des plats vraiment savoureux et appétissants, qui encouragent l'adhésion à notre plan d'amaigrissement, utilise des herbes, des épices et des assaisonnements divers. est toujours conseillé.

Ces ingrédients, même utilisés en petites quantités, peuvent offrir des vitamines et des minéraux précieux, certains d'entre eux étant des sources de polyphénols avec… une action anti-inflammatoire et antioxydante.ainsi que des composés qui peuvent stimuler notre métabolisme.

En outre, son utilisation permettra de réduire la consommation de selun aliment qui, bien que n'apportant pas de calories, est une source de sodium qu'il est recommandé de modérer ou de réduire lorsqu'on cherche à perdre du poids, car il peut favoriser la consommation d'aliments.

Ce sont neuf aliments que les nutritionnistes recommandent d'ajouter à ton alimentation quotidienne si tu cherches à perdre du poids. avec une alimentation de qualité au fort pouvoir rassasiant.

In Vitónica | Les sept aliments qu'un nutritionniste éliminerait de ton alimentation si tu veux perdre du poids.

Image | Photo de couverture : Franco DeBartolo, photo 1 : engin akyurt, photo 2 : Jumpstory, photo 3 : Maddi Bazzocco, photo 4 : Jossue Velasquez, photo 5 : Bryony Elena, photo 6 : Egidijus Bielskis, photo 7 : Usman Yousaf, photo 8 : Jumpstory et photo 9 : Ratul Ghosh.