Accueil Nutrition Manger uniquement des fruits ou des yaourts pour le dîner n’est peut-être...

Manger uniquement des fruits ou des yaourts pour le dîner n’est peut-être pas aussi sain que nous le pensions et nous te disons pourquoi.

1260
0

Le est généralement l'un des repas les plus négligés de tous, car après une longue journée de travail et de faim, nous avons tendance à opter pour des préparations ou des aliments qui nous aident à résoudre facilement le dernier repas de la journée. Cependant , manger uniquement des fruits ou des yaourts pour le dîner n'est pas toujours une bonne idée et nous te disons pourquoi..

Pourquoi ne pas se contenter de fruits ou de yaourts pour le dîner ?

Bien que les fruits frais soient des aliments sains, de même que les yaourts naturels sans sucres ajoutés, la réalité est que… ne manger que des fruits ou des yaourts pour le dîner peut être un peu maigre. pour un repas principal de la journée.

Voici pourquoi tu n'as pas besoin de sauter le dîner si tu veux maigrir.

Les personnes âgées, qui sont les plus susceptibles de ne manger que des fruits ou des yaourts le soir, peuvent ingérer… moins de protéines que ce dont elles ont réellement besoin. ainsi que la consommation de faibles quantités de fibres provenant principalement des légumes.

Lire aussi :  Voici ce qui arrive à ton corps si tu manges de la papaye tous les jours.

Étant donné qu'au petit déjeuner et à l'heure du goûter, nous avons tendance à sauter le légumes et verdures cette pratique peut entraîner un déficit de ces aliments sains dans la vie quotidienne.

D'autre part, un dîner composé uniquement de fruits ou de yaourts est souvent utilisé par ceux qui cherchent à perdre du en encourageant un déficit calorique. Cependant, seul un fruit ou un yaourt (ou même les deux). peut constituer un apport calorique très faible qui nous laisse une sensation de faim. et des fringales accrues le lendemain, ainsi que des niveaux de fringales plus élevés qui contribuent à la suralimentation.

Pour cette raison, ne manger que des fruits ou des yaourts au dîner n'est pas forcément une pratique conseillée, surtout si nous n'avons pas pris de collation ou de petit déjeuner digne de ce nom, et si notre déjeuner, bien que complet et nutritif, manque de fruits, de légumes, de protéines et de fibres.

Lire aussi :  Le secret de la reine Letizia pour perdre du poids

Bien que manger uniquement des fruits ou des yaourts le soir puisse être favorable dans certains cas, dans des situations spécifiques ou des régimes particuliers, la réalité est que manger uniquement des fruits ou des yaourts le soir peut être favorable dans certains cas. n'est pas recommandé pour la perte de poids ni pour passer une bonne nuit de sommeil et améliorer la qualité de notre alimentation.

In Vitónica : Que dois-je manger au dîner si je veux perdre du poids ? 25 recettes pour des dîners sains et légers.

Image | おにぎり