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Voici les aliments que tu devrais éviter au petit déjeuner pour une rentrée scolaire en bonne santé.

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La rentrée est un bon moment pour changer ses habitudes, faire le tri et se remettre en forme. C'est pourquoi nous allons te montrer quels sont ces aliments. les aliments à éviter au petit pour une rentrée en bonne santé..

Ce qu'il ne faut pas manger au petit déjeuner si tu veux un corps en pleine forme.

Bien que le petit-déjeuner ne soit pas un repas essentiel et que de nombreuses personnes négligent ce repas matinal, la réalité est qu'il y a aussi beaucoup de gens qui ont l'habitude de le prendre et qu'il est fondamental pour eux. Veiller à la qualité de ce que l'on mange.

Si nous voulons effectuer la petit déjeunerLe mieux est de choisir des ingrédients de qualité, en évitant les aliments transformés ou ultra-transformés qui sont sources de sucres, de graisses et de sodium en quantité importante.

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Alors, si tu veux réussir une rentrée scolaire saine ou te mettre en forme cette année scolaire, voici les. aliments à éviter au petit déjeuner.:

  • Céréales commerciales, granolas et mueslis. qui ont tendance à contenir une forte proportion de sucres ; et même les options fitness peuvent contenir des graisses trans, des quantités élevées de sodium, et ne pas être une source de fibres ou de nutriments de qualité aussi élevée que nous le pensons. En guise de remplacement, nous pouvons se tourner vers les céréales ou les grains entiers. sous leur forme la plus basique, par exemple les flocons d'avoine, les flocons de quinoa ou le riz.
  • Biscuits et autres produits de boulangerie industrielle. qui sont une source de farines et de sucres raffinés en quantité appréciable, offrant également des graisses et du sodium qui constituent une combinaison addictive de nutriments pour l'organisme et ne sont pas du tout propices au contrôle de l'appétit et aux soins de santé.
  • Gelées, confitures et autres pâtes à tartiner sucrées. qui sont indubitablement concentrés en sucres libres facilement assimilables par notre corps et peuvent provoquer des pics de glucose dans notre organisme. En remplacement, nous pouvons nous tourner vers les crèmes de noix sans sucres ajoutés ou les purées de fruits ainsi que les confitures sans sucres ajoutés à base de fruits et de graines de chia par exemple.
  • Jus de fruits naturels ou du commerce.Bien qu'ils aient longtemps été un élément important du petit déjeuner, ils sont en réalité des sources de sucres libres ou de glucides facilement assimilables qu'il convient d'éviter. À leur place , rien de mieux que de manger un fruit frais entier.Nous pouvons profiter de toutes ses fibres, de ses nutriments et de son pouvoir rassasiant.
  • Charcuterie et saucisses qui sont généralement la vedette de nombreux petits déjeuners salés, dans le cadre de sandwichs ou d'autres plats, mais offrent une grande quantité de graisses et de sodium qu'il est recommandé de modérer dans le cadre du habituel. Si nous voulons des protéines, la meilleure option est celle des œufs, des fromages ou des viandes fraîches et cuites que nous pouvons conserver dans le , prêtes à l'emploi.
  • Pains issus de moules industriels ou toasts de pain blanc. qui sont riches en farines raffinées et proposent en même temps du sodium et des sucres ajoutés qui n'apportent rien à la santé et à un corps en forme.
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Ce sont les aliments à éviter au petit déjeuner si tu veux obtenir un corps en pleine forme à la rentrée. et favoriser une rentrée scolaire saine.

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Image | Heather Ford