Tour de France 2013 : C’est parti !

Tour de France 2013 : C’est parti !

corsetdf

La 100ème édition du Tour de France est parti ce midi de Porto Vecchio, top départ donné par par Christian Prud’homme. Tour de France 2013 : C’est parti !

Le top départ de la 100ème édition du Tour de France a été officiellement donné à 12h15 de Porto-Vecchio par Christian Prud’homme, le directeur de course. En guise d’introduction, les 198 coureurs n’auront pas droit comme jusqu’alors à un prologue mais à une étape en ligne. Histoire de se mettre en forme immédiatement. Cette première étape qui mènera les coureurs à Bastia sera l’occasion de traverser la Corse du Sud au Nord tout en mettant à l’honneur Bonifacio. Pas de difficultés notables sur cette étape. La prudence est malgré tout de mise. Les premiers jours de course sont réputés pour être les plus stressants. Les prétendants à la victoire, Alberto Contador, Christopher Froome ou encore Andy Schleck devront faire preuve de prudence s’ils ne veulent pas ruiner leur chance de victoire dès leurs premiers tours de roues.

7762672394_le-tour-de-france-2013-s-elance-samedi-29-juin-de-porto-vecchio

Une première étape toute plane qui fera la part belle aux sprinteurs. Mark Cavendish, le roi des sprints lors des précédentes éditions a bien l’intention de marquer son territoire d’entrée. Une première victoire qui permettrait au tout frais champion de Grande-Bretagne d’enfiler du même coup le maillot jaune. Le meilleur sprinteur du Tour 2011 devra toutefois se méfier de la jeune garde et principalement de Nacer Bouhanni. L’ex champion de France n’est pas venu sur le Tour pour la déco. Le protégé de Marc Madiot a bien l’intention de lever les bras dès sa première participation. André Greipel sera lui aussi un sérieux candidat à la victoire. Quoi qu’il en soit, ces premières étapes promettent d’être absolument magnifique, et permettra à tout les téléspectateurs de découvrir les magnifiques paysages de corse.

Qu’en pensez vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Le prix de la Wii U ne baissera pas
Fermer