Spritz, un site qui permet de lire à toute vitesse

Spritz un site qui permet de lire a toute vitesse

Aujourd’hui, nous vous présentons Spritz, un site qui permet de lire à toute vitesse et qui devrait vous faire gagner beaucoup de temps !

Tout le monde sait que la passion qu’est la lecture prend du temps et cela s’explique par le fait que pour lire, l’oeil doit déchiffrer chaque mot. De plus, quand on aime lire, il faut acheter des bouquins et il faut la place pour les stocker, surtout si on vit dans une chambre de 5m2 comme ce japonais dont nous vous parlions en début d’après-midi. Le site internet Spritz a trouvé une solution à ces problèmes et leurs équipes proposent de révolutionner notre manière de lire.

Spritz

Le principe est simple, mais il fallait y penser. Les phrases sont décomposés mot par mot qui défilent toujours au même endroit. Du coup, les yeux n’ont plus besoin de balayer les syllabes pour savoir ce que vous êtes en train de déchiffrer ! De plus, les mots ne sont pas seulement affichés sur cet écran, mais ils sont positionnés de manière optimisée avec l’aide du procédé « Optimal Recognition Point » (ORP). Dans la partie blog du site web de Spritz, il est indiqué que lorsque nous lisons un mot, notre oeil va toujours aller fixer un point précis dans ce mot, et cela va faire en sorte que le cerveau le reconnaisse et envoie l’information.

L’application n’est pas encore disponible mais des SDKs et des APIs sont téléchargeables sur Android et sous iOS. Découvrez leur site web et tentez de lire de plus en plus vite, vous verrez que vos progrès sont impressionnants

L’homme lit en moyenne entre 250 et 300 mots par minute. Avec ce nouveau procédé développé par Spritz, il serait possible de lire jusqu’à 1000 mots par minute ! Incroyable non ? Une chose est sûre, un outil pareil pourrait rebooster la lecture auprès des plus jeunes. un moyen simple, rapide et efficace d’ouvrir les gens aux bouquins, peut-être !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Un Japonais a habite 5 ans dans une chambre de 5 m2 a Tokyo
Un Japonais a habité 5 ans dans une chambre de 5 m2 à Tokyo

Fermer