Radar automatique : lequel a le plus flashé en 2011 ?

Radar automatique, lequel a le plus flashe en 2011

Désormais, nombreux sont les radars automatiques au bord des routes et des autoroutes françaises et on peut se demander lequel est aujourd’hui le plus rentable.

Auto Plus a mis en ligne, en début de semaine, le « palmarès 2011 des cabines radars qui flashent le plus » et ils ont publié des chiffres qui parlent !

Ainsi en 2011 ce sont tout de même 13 millions de flashs qui ont été recensés soit une augmentation de un million par rapport à 2010.
Le radar qui a le plus verbalisé d’automobiliste se situerait sur l’autoroute A41 qui relie Genève à Annecy, à la hauteur de Saint-Julien-en-Genevois. Il serait donc le plus rentable pour l’état pour cette année 2011.

Il aurait flashé l’année dernière une moyenne de 462 véhicules par jour et si l’on se base sur le prix d’une amende forfaitaire à 135 euros (pour un excès inférieur à 50km/h) on peut facilement calculer que ce radar rapporte 22 millions d’euros par année !

En deuxième position de ce classement des radars automatiques les plus rentables pour l’Etat, on retrouve celui du Quai du 4 septembre sur la route départementale entre la ville de Puteaux et Issy-Les-Moulineaux avec une moyenne de 364 voitures flashées par jour puis en troisième position, un radar situé entre Lyon et Marseille avec 323 flashs par jour en moyenne sur l’année.

Qu’en pensez vous ? Avez vous déjà été flashés par un de ces radars ?

Radar automatique : lequel a le plus flashé en 2011 ?, 2.5 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
iPhone 5 : pourquoi Apple retarde sa sortie ?
Fermer