Accueil Nutrition Voici comment tu peux augmenter le taux de leptine pour accélérer le...

Voici comment tu peux augmenter le taux de leptine pour accélérer le métabolisme et perdre du poids.

266
0

Lorsqu'il s'agit de mincir, avoir un bon fonctionnement hormonal est la clé ; c'est pourquoi nous te disons… comment tu peux augmenter la leptine pour stimuler le et perdre du ..

Qu'est-ce que la leptine ?

La leptine est une hormone d'une grande importance pour notre organisme, qui est libérée principalement dans le tissu adipeux et qui joue un rôle important dans l'équilibre énergétique.

En tant que lipostat naturel, la leptine est libérée afin de favoriser l'équilibre énergétique. l'élévation de l'activité métabolique. et d'augmenter les dépenses caloriques, ainsi que de réduire la faim et l'appétit et donc de favoriser le contrôle du poids.

Contrairement à l'activité de la ghréline, l'hormone leptine est activement impliquée dans la perte de graisse. Car lorsque la présence de graisse dans le corps diminue, notre capacité à brûler les graisses diminue également.

L'influence des hormones leptine et ghréline sur la perte de poids : comment tu peux les contrôler.

En ce sens, lorsque les niveaux de graisse corporelle augmentent et que les niveaux d'énergie disponible augmentent également, la leptine… envoie des signaux à notre qui contribuent à supprimer la faim et l'appétit. , ainsi qu'à accélérer le métabolisme pour favoriser l'équilibre énergétique dans ces conditions.

En revanche, lorsque les calories sont considérablement restreintes ou que nous perdons une grande quantité de graisse, les niveaux de leptine la faim et les niveaux d'appétit sont diminués et augmentés, la satiété dans notre corps est réduite et l'activité métabolique visant à minimiser les dépenses énergétiques et à préserver la vie dans notre corps en souffre.

Lire aussi :  Les meilleurs aliments pour préserver la force musculaire après 60 ans

Les clés pour activer la leptine dans l'organisme.

Comme nous l'avons vu, la leptine est une hormone cruciale lorsqu'il s'agit de mincir ou de contrôler son poids corporel ; c'est pourquoi nous laissons le… clés pour augmenter son taux dans l'organisme et, à l'inverse, pour éviter leur diminution :

  • Évite les régimes stricts, car lorsque les niveaux d'énergie de notre corps sont considérablement réduits, cela active un “mode d'économie” dans notre corps qui implique la réduction de la leptine pour favoriser la faim et l'appétit ou réduire les dépenses caloriques dans notre corps.

Voici ce qu'il faut savoir pour activer ou accélérer ton métabolisme grâce à ton alimentation.

  • Passe une bonne nuit de repos tous les soirs, car un sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité altère au fil du temps les hormones qui régulent la faim et la satiété ; en augmentant le taux de ghréline et en réduisant le taux de leptine ; ce qui entrave sans aucun doute la réalisation du déficit calorique et peut au contraire entraîner une prise de poids.
  • Garde le stress sous contrôle ; car des niveaux élevés de cortisol dans notre corps peuvent augmenter les niveaux de faim et d'appétit mettant notre corps dans des conditions défavorables et par conséquent ; réduire les niveaux de leptine pour réduire les dépenses énergétiques et préserver la vie ou le tissu adipeux, qui est la principale réserve d'énergie de notre corps.
  • Évite l'alcool dans la mesure du possible ; car sa consommation a été associée à des niveaux de ghréline plus élevés ; ce qui signifie une moindre libération de leptine dans notre corps et donc un frein à la perte de poids ou à l'amaigrissement.
Pexels Ketut Subiyanto 4474052
  • Fais de l'exercice régulièrement ; es études ont montré qu'une activité physique régulière diminue le taux de ghréline, ce qui contribue à augmenter le taux de leptine dans l'organisme, accélérant ainsi les dépenses caloriques, diminuant la faim et l'appétit et favorisant la perte de poids.
Lire aussi :  Voici ce qui arrive à ton corps lorsque tu manges trop peu.

les clés pour augmenter le taux de leptine, accélérer le métabolisme et favoriser la perte de poids..

In Vitónica | Six choses qui pourraient ralentir ton métabolisme sans que tu le saches.

Image | Photo de couverture : Andres Ayrton et photo 1 : Ketut Subiyanto