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Un neuroscientifique révèle comment préparer le petit déjeuner idéal pour le cerveau avec cinq ingrédients.

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Bien que notre premier repas de la journée ne soit pas essentiel, notre routine matinale et ce que nous mangeons peuvent déterminer notre niveau d'énergie et notre productivité. C'est pourquoi nous te montrons Les cinq ingrédients d'un petit idéal pour stimuler le , selon un neuroscientifique..

Contempler l'horloge interne

Selon Dale Bredesen, chercheur en neurosciences et expert en maladies neurodégénératives, ce qui compte vraiment pour optimiser notre niveau d'énergie, c'est la routine que nous établissons au réveil, qui… doit être adaptée aux besoins uniques de chaque individu..

Ainsi , il n'est pas indispensable de se lever aux premières heures du matin. Selon le rythme biologique ou chronotype de chacun, le premier repas de la journée peut être pris très tôt le matin ou après midi si tu es un noctambule.

En ce sens, ce que nous appelons le petit-déjeuner peut ne pas être en réalité un repas du matin. Il est plutôt essentiel de faire attention à notre premier apport quotidien pour optimiser les performances cérébrales.

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La routine du matin et le petit déjeuner idéal pour le cerveau.

Selon le neuroscientifique Bredesen, une routine matinale bénéfique pour notre cerveau comprend, en plus du petit déjeuner ou de la prise de nourriture, les éléments suivants. détente et le exercice.

Il recommande des activités relaxantes telles que la méditation, la respiration diaphragmatique ou le yoga pour commencer notre journée, suivies de l'exécution de… d'exercices physiques, qui a sans aucun doute un effet déterminant sur la santé de notre cerveau et nos capacités cognitives, et une promenade à un rythme modéré peut suffire à en obtenir des bénéfices.

Enfin, ce que nous mangeons est tout aussi important que les autres habitudes pour prendre soin de la santé du cerveau, il est donc recommandé d'éviter les aliments contenant des sucres ainsi que des farines raffinées ou des glucides facilement assimilables, en essayant de se baser sur les éléments suivants. des aliments ayant un effet anti-inflammatoire, d'origine végétale et contenant des graisses saines et une part adéquate de protéines.

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À cet égard, le neuroscientifique a ses recette idéale de petit déjeuner en cinq ingrédients:

  • Œufs biologiques ou élevés en plein air.
  • Légumes qui sont généralement des brocolis ou des asperges riches en fibres.
  • Aliments fermentés comme la choucroute, le kéfir ou la betterave marinée.
  • Avocatqui peut être parfaitement tranché pour accompagner n'importe quel plat.
  • Huile d'olive extra vierge source de divers polyphénols aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Le neuroscientifique souligne que tu peux opter pour une brouillade de tofu au lieu d'une brouillade à base d'œufs, et conseille. de toujours combiner les protéines avec un morceau de fruit ou de légume. qui ajoute des fibres et des prébiotiques ayant une action bénéfique sur notre intestin et notre cerveau.

Ce sont les Les cinq ingrédients d'un petit déjeuner idéal pour la santé du cerveau, selon un neuroscientifique.

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Image : Chris Ralston