Pôle emploi, des chômeurs doivent rembourser 811.67 millions d’euros

Pôle emploi, des chômeurs doivent rembourser 811.67 millions d’euros

Pôle emploi, des chômeurs doivent rembourser 811.67 millions d’euros

Suite à une récente erreur de Pôle emploi, des chômeurs doivent rembourser 811.67 millions d’euros. IBuzzYou vous en dit plus !

L’erreur administrative que tous les chômeurs doivent aujourd’hui rectifier serait due à un mauvais calcul concernant le décalage entre le réel et le nombre d’heures travaillées. Le Pôle emploi a d’ores et déjà mis en route les procédures de remboursement et d’après une exclusivité AFP, les deux tiers de la somme auraient déjà été récupérés. La personne en charge des relations du Pôle emploi a publié mercredi dernier dans un rapport le montant de la somme manquante. De part cette erreur, Pôle emploi réclame 500 euros de versement pour les 1.6 million de chômeurs concernés dans cette histoire. Selon l’organisme, la somme demandée n’est pas très élevée, mais pour les personnes sans emplois, comptant sur leur chômage pour vivre et nourrir leurs enfants, cette nouvelle les plongent dans l’incapacité de remettre leur situation en ordre rapidement.

Pôle Emploi a froissé les internautes avec un tweet maladroit

65% de la somme demandée fut récupérée par l’organisme, soit 524 millions d’euros. D’après le Nouvel Observateur cet imprévu mis beaucoup de foyer dans une situation inconfortable, entraînant ainsi la colère de ces derniers, on compte déjà 11% des dossiers en pré-contentieux et 27% en contentieux. Dans le but de favoriser un remboursement de la somme, correspondant selon Pierre Édouard Magnan du MNCP (Mouvement National des Chômeurs et Précarités) à « un mois de vie », le Pôle emplois aurait mis en place une possibilité d’échéancier. Les critères pour bénéficier de cet arrangement sont calculés en fonction de deux points : tout d’abord le trop-perçu puis les possibilités financières des personnes intéressées.
Autant dire que pour une bonne partie de la population française, c’est pas la joie. Avec les complications financières que rencontre notre pays, il est vrai que les citoyens n’avaient pas vraiment besoin de ça.

Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous des personnes concernées par cette histoire?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Viande périmée depuis 46 ans en vente en Chine
Chine, un vendeur proposait de la viande périmée depuis 1967.

Fermer