Pluie d’araignées au Brésil

Pluie d’araignées au Brésil

Avis à tous les arachnophobes, si vous tombez sur cette vidéo mieux vaut pour vous de passer votre chemin. Pluie d’araignées au Brésil découvrez les images.

Pluie d'araignées au Bresil

Voici quelque chose que l’on a pas l’habitude de voir. Une Pluie D’araignées… enfin pas tout à fait. Dans une vidéo posté sur Youtube le 7 février dernier, on peut voir que les araignées ont décider de s’en prendre aux lignes électriques de la ville de Santo Antônio da Platina, au Brésil. Les images sont assez effrayantes. Les araignées sont assez grosses on les distinguent très bien dès que l’appareil zoom un peu. Mais qu’est ce qui a poussé ces araignées à se comporter de la sorte ? On ne le sait pas vraiment encore, mais on peut tout de même noter que différentes espèces d’arachnides cohabitent dans des colonies afin de tisser d’immenses toiles ensemble.

Un expert en arachnide à l’université de Colombie-Britannique au Canada, Leticia Avilès, avait expliqué au New Scientist que : sur les 39.000 espèces connues d’araignées, seules 20 d’entre elles sont prêtes à coopérer. Le hasard fait parfois de drôle de choses. Une des espèces d’araignée vivant dans les climats tropicaux en Amérique du Sud, l’Anelosimus Eximius, est une araignée dite « sociale ». Il a été prouvé par les scientifiques que ces araignées « sociales », sont capable de travailler en équipe afin de capturer des proies beaucoup plus grosses que si elle avait été seule. Espérons que cette vidéo soit tout simplement un « Fake », mais n’y comptons pas trop car un tel phénomène a déjà été observé en Argentine en 2007. Venez découvrir les images de cette pluie d’araignées dans la vidéo ci-dessus, des images qui font froid dans le dos…

Que pensez-vous de cette pluie d’araignées ? A votre avis fake ou pas ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Essai nucléaire en Corée du Nord, l’ONU va vite réagir
Fermer