Nouvelle bavure policière à Tours

Près de Tours, deux hommes des forces de l’ordre se retrouvent confrontés à une nouvelle bavure policière. IBuzzYou vous informe sur cette affaire.

Les critiques ne se sont pas fait attendre.
Le youtubeur Nasser tkt postait dimanche sur sa chaîne une rencontre une interpellation plutôt musclée des forces de l’ordre se déroulant juste sous ses fenêtres à Joué-lès-Tours en Indre-et-Loire dimanche dernier.
Dans ces images, il est possible de voir l’un des deux policiers délivrer plusieurs coups de matraque et faire utilisation de gaz lacrymogène sur une femme. La vidéo fut baptisée « Honte à la Police française » par le jeune l’ayant diffusée et comptabilise déjà plus de 650 000 vues. Si certains ont laissé des commentaires critiquant les agents de police, d’autres pensent qu’il faisait simplement leur travail.

Nouvelle bavure policière à Tours

S’agit-il d’un quiproquo?
Cependant, la Nouvelle République explique que le début de l’interpellation n’est pas présente dans cette vidéo. Il s’avère que les agents avait remarquait la conduite suspecte de du conducteur. La police « aurait voulu interpeller une voiture qui zigzaguait, avec sept personnes à son bord. Le conducteur, qui présentait des signes d’ivresse (plus d’une gramme d’alcool par litre d’air expiré), a refusé de se soumettre au test d’alcoolémie. » Le journal quant à lui explique que « l’une des passagères était aussi très énervée. Tandis qu’un policier la ceinturait, elle a tenté de lui prendre sa radio portable qui tombe par terre. Le policier n’a donc pas pu lui demander tout de suite des secours. ». Il semblerait par ailleurs que la femme en question aurait essayé de mordre l’un des agents.

Le parquet et l’IGPN s’occupe de cette affaire.
En définitive, la personne qui était au volant du véhicule fut placé dans la maison d’arrêt de Tours, pour ce qui est de la femme, elle est convoquée au tribunal. L’affaire est donc prise en main par le parquet de Tours. Suite à cet incident, les deux policiers seront entendus devant le procureur de la République dans le but d’éclaircir un peu les circonstances de cette interpellation et il faut savoir que l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) va également mener sa propre enquête.

Quelles-sont vos réactions concernant cette vidéo?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Game Of Thrones, Sansa adopte son loup de la vraie vie
Game Of Thrones, Sansa adopte son loup de la vraie vie

Fermer