Nelson Mandela est dans un état critique

Nelson Mandela est dans un état critique

mandela-2

Nelson Mandela est dans un état critique, hospitalisé depuis plusieurs jours. L’inquiétude grandi, l’état de santé de l’ancien président sud-africain étant de plus en plus préoccupant.

Nous vous en parlions il y a quelques jours, Nelson Mandela se trouve dans un état grave. En effet, l’ancien président de 94 ans est hospitalisé à la suite d’une infection pulmonaire depuis 17 jours à Pretoria. Après avoir indiqué que l’état de Nelson Mandela était « critique », le dimanche 23 juin, les autorités sud-africaines ont arrêté de donner des nouvelles. Durant toute la nuit, un communiqué pour le moins inquiétant a été diffusé via la télévision et les radios. L’épouse de  » Mabida » comme le surnomment affectueusement les sud-africains, a rencontré Jacob Zuma, l’actuel président, ainsi que Cyril Ramaphosa et le vice président du parti de Mandela pour étudier la situation. Aucune information supplémentaire n’a filtré pour le moment, mais la chaîne américaine CBS déclare les reins et le foie du vieil homme ne fonctionneraient plus qu’à 50%, et qu’il  » n’a pas ouvert les yeux depuis des jours », qu’il  » ne réagit plus ».

Nelson-Mandela-009

Jacob Zuma explique dans son communiqué: « Les docteurs font tout ce qu’ils peuvent pour améliorer son état de santé et s’assurer que Madiba est surveillé de près et qu’il va bien. » Si le président a demandé à tous les sud-africains de prier pour Nelson Mandela, il essaye toutefois de rassurer les esprits, certifiant que Nelson Mandela :  » est entre de bonnes mains ». Autour de l’hôpital, la police patrouille et les journalistes attendent plus d’informations sur l’état de santé du leader de la lutte contre l’apartheid, mais pour le moment rien n’a filtré, la nuit a apparemment été calme. C’est donc dans une inquiétude grandissante que le population sud-africaine et le reste du monde attendent des nouvelles de l’état de santé de Nelson Mandela.

Qu’en pensez vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Bernard Tapie a été placé en garde à vue
Fermer