Un père séquestre sa famille pendant des années

Un père séquestre sa famille pendant des années

Capture

Fait divers plutôt glauque à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, la découverte d’un taudis dans lequel un père séquestre sa famille pendant des années

« Cela fait au moins deux ans que je ne les ai pas croisés (…) Je pensais qu’ils étaient partis. On ne croisait que le père. Il portait toujours une casquette et baissait la tête » C’est la déclaration d’une voisine de la famille au quotidien locale Presse-Océan. Le père, visiblement instable psychologiquement, retenait toute sa famille, la mère et ses quatre enfants, enfermé dans leur logement, dont aucunes des 5 victimes n’était sorti depuis de nombreuses années. Le nombre impressionnant de verrou posé sur chacune des portes de l’appartement interdisait à quiconque à part le père de sortir ou d’entrer. Une enquête a depuis été ouverte pour le motif de soustraction à une obligation parentale, suite à la découverte par les pompiers de cette famille emprisonné.

Capture2

C’est la mère de famille, âgée de 47 ans, qui a eu le courage d’appeler les pompiers en simulant un malaise tandis que son mari de 51 ans était sorti pour aller faire quelques courses.. en laissant toute sa famille bien enfermé à l’intérieur de leur « demeure ». Lorsque les pompiers sont arrivé sur les lieux, ils ont découvert le couple et leurs quatre enfants dans un environnement terriblement insalubre, l’humidité, la saleté les reste alimentaires maculant les murs et le sol. Les quatre enfants, un garçon de 20 ans et ses trois sœurs âgées de 19, 17 et 14 ans, souffrent d’après les médecins d’un retard de développement suite à cette trop longue séquestration. D’après le Conseil Général de Loire-Atlantique, la famille n’était pourtant pas inconnue des services du département, puisque le père avait été interné dans un hôpital psychiatrique.
On s’interroge donc une fois de plus du fait que des personnes puissent agir à leur guise sans aucune surveillance malgré des difficultés psychologiques manifestes.

Qu’en pensez vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Les soldes : C’est parti !
Fermer