Accueil Tech Apple prépare une nouvelle Apple TV pour les jeux vidéo

Apple prépare une nouvelle Apple TV pour les jeux vidéo

1408
0

L' TV est un lecteur vidéo en streaming qui accepte les jeux téléchargeables sur l'App Store depuis des années, mais qui n'a jamais vraiment réussi à s'imposer en tant que console de jeu. Une nouvelle génération dotée d'un processeur très puissant et d'une manette conçue par Apple et compatible avec Apple Arcade fait l'objet de rumeurs.

La clé de l'avenir des Apple TV est le processeur A14 extrêmement puissant.

Le nouveau processeur qui arrive dans le nouvel iPad Air 4 s'appelle l'A14 et c'est le processeur graphique le plus puissant qu'Apple ait jamais conçu. Il devrait également être installé dans le nouvel et, surtout, dans les futurs Mac qui arriveront fin 2020.

Lire aussi :  Apple prépare de nouveaux AirPods moins chers et plus petits

Pour les Apple TV, une génération appelée A14X ou A14Z serait en train d'arriver selon les rumeurs, avec une puissance supplémentaire dans la section graphique. Ce qui est intéressant, c'est qu'elle serait intégrée à une nouvelle manette pour pouvoir accéder à la bibliothèque de jeux Apple Arcade.

Selon les rumeurs, Apple travaille avec des développeurs pour apporter de nouveaux jeux au niveau de la console de jeu sur cette nouvelle plateforme, il faudra donc des graphismes à la hauteur. Plus précisément, certains nouveaux jeux nécessiteront un processeur A13 Bionic ou plus récent pour fonctionner.

Lire aussi :  Le prix d'un logiciel sur mesure

En plus de ce modèle avec le processeur A14, une autre version avec le processeur A12 est attendue. Il s'agit du même processeur que celui que l'on trouve dans les iPhone XS, XS Max et XR. Il pourrait s'agir de la version “standard” dédiée aux jeux plus simples et au streaming vidéo comme l'Apple TV+.

Les nouvelles Apple TV devraient faire leur apparition cet automne lors d'un événement Apple quelconque, soit à l'occasion du dévoilement de l'iPhone ou des nouveaux Mac qui n'ont pas encore été dévoilés.

+ Info | MacRumors