Mariage pour tous : Shy’m apporte son soutient

Mariage pour tous : Shy’m apporte son soutient

Quelques jours après la manifestation des opposants aux projet de loi sur le mariage pour tous : Shy’m apporte son soutient via son compte Instagram.

340 000 personnes ont défilés dimanche dernier dans les rues de Paris afin de s’opposer au projet de loi du mariage pour tous, qui donnerait le droit aux couples de même sexe de se marier. Notre premier ministre Jean-Marc Ayrault a cependant dit que quelque soit le nombre de personnes présentes dans les rues ce jour là, le projet de loi sera quand même voté. La forte médiatisation du mariage pour tous ouvre un débat auquel des personnalités prennent ou non part. Si beaucoup restent frileux à ce sujet d’autres stars n’hésitent pas à prendre parti et à soutenir le mariage pour tous. Le « Nouvel Obs » a publié un manifeste signé par de nombreuses personnalités. Parmi elles on retrouve : Valérie Bonneton, Olivia Ruiz, Nicolas Bedos, Sophia Aram, Cali, Lilian Thuram ou encore Lou Doillon. Dans ce manifeste on peut lire :  » Nous citoyens hétéros ou gays, nous pensons que chacun a le droit de s’unir avec la personne qu’il aime, de protéger son conjoint, de fonder une famille. Il ne s’agit ni de politique, ni de religion, seulement d’égalité. C’est pourquoi, au mariage pour tous, nous disons oui. »

Shy’m, qui a décidé de ralentir sa carrière quelques temps, n’est pas dans la liste des signataires du manifeste. Mais la chanteuse semble être d’accord avec eux, et apporte son soutient via son compte Instagram. Shy’m a posté une photo sur laquelle apparaît une série de pictogrammes montrant toutes les possibilités qui correspondent au mot famille. Ce n’est pas seulement un père et une mère ça peut aussi être aussi deux papas ou deux mamans.

Que pensez-vous de la prise de parti de Shy’m ? Etes-vous d’accord avec elle ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Un sneak peek inédit de The Vampire Diaries saison 4 : Episode 11!
Un sneak peek inédit de The Vampire Diaries saison 4 : Episode 11!

Fermer