Les Français ne sont pas séduits de la 4G

Les Français ne sont pas séduits de la 4G

D’après un récent sondage, il semblerait que les Français ne sont pas séduits de la 4G. IBuzzYou vous en dit plus sur les résultats de cette étude.

Le prix pose problème ! Et oui, c’est la crise !
Visiblement, la population française n’est pas conquise par la 4G qui semble être pour certains une technologie qui ne devrait pas leur apporter grand chose tandis que ne souhaitent pas débourser plus pour y avoir accès. C’est une étude Ipsos pour Prixtel mise en ligne mardi qui rapporte ces faits et qui donne des chiffres. Du coup 74,4% des sondés disent qu’une offre 4G ne les intéressera pas vu son prix et l’utilité qu’ils en auraient. 19,9% d’entres eux ne veulent pas payer plus cher chaque mois et 27,8% annoncent qu’ils n’ont pas le besoin d’une telle offre. Des possesseurs de smartphone ont eux aussi été interrogés et parmi eux, 81,3% vont fréquemment sur Internet mais 33,4% d’entre eux se connectent moins d’une heure par semaine sur le web alors que 11,5 % y passent plus de 5 heures. Dans ce dernier créneau les hommes sont majoritaires à 55,7 %.

La 4G

Certains ne savent même pas ce qu’est la 4G.
On décompte dans les 57,6% de sondés qui vont sur internet moins de 3 heures par semaine sur le net, 61% sont se situe dans la tranche d’âge 35 – 75 ans. Alors que les opérateurs sont en pleines campagnes de promotion de cette nouvelle technologie, beaucoup de consommateurs ne comprennent pas le principe de la 4G et cette étude met clairement ce facteur en avant. En effet, même si 80,7% des personnes interrogées ont assimilé que la 4G allait leur permettre l’accès à un débit internet bien plus conséquent sur leur smartphone, on note tout de même que 9,2 % d’entres eux ne savent même pas ce que peut être la 4G. On note aussi que 17,2 % des sondés pense que cela augmentera leurs frais avec « plus de données sur (leur) forfait mobile ». Il est réel que 67,5 % des personnes ayant répondu cela étaient âgées de 35 à 75 ans.

Et vous, quel-est votre opinion sur la 4G ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Une salariee annonce sa demission en dansant dans ses bureaux
Une salariée annonce sa démission en dansant dans ses bureaux

Fermer