Le chanteur Psy de Gangnam Style présente ses excuses aux Etats-Unis

Le chanteur de Gangnam Style présente ses excuses aux Etats-Unis


Capture

Télécharger PSY Gangnam Style en MP3

Suite à ses propos anti-américains, Psy, Le chanteur de Gangnam Style, présente ses excuses aux Etats-Unis.

Après avoir déjà gagné pas moins de 8 millions de dollars, il serait tout de même un peu bête de se fâcher avec un marché de pas loin de 320 millions d’habitants. La superstar Psy, auteur du tube « Gangnam style », a présenté samedi ses excuses aux Américains. Deux jours avant un concert à Washington auquel Barack Obama doit assister, la presse US a retrouvé au fond de ses archives des tirades anti-américaines du chanteur, lors de concerts donnés il y a une dizaine d’années.
En 2002, le chanteur avait détruit un faux tank sur scène, en signe de protestation contre la présence américaine en Corée du Sud et la mort de deux adolescentes sud-coréennes mortes écrasées par un char américain. Deux ans plus tard, il avait chanté une chanson assez controversée, réclamant l’assassinat des « Yankees qui ont torturé les prisonniers irakiens ». « Tuez leurs filles, leurs mères, leurs belle-filles, et leur pères. Tuez-les tous lentement et douloureusement » avait-il rappé.

Capture

Télécharger la sonnerie PSY Gangnam Style

« Je serai toujours désolé pour la peine causée par ces mots », s’est excusé le chanteur de 34 ans. Il s’est justifié en expliquant que son show et ses chansons étaient une « réaction profondément émotionnelle » à la guerre en Irak et la mort de deux écolières. « Si je suis reconnaissant de pouvoir jouir de la liberté d’expression, j’ai appris qu’il y a des limites à ce que l’on peut dire, et je suis profondément désolé pour l’interprétation que l’on pourrait faire de ces paroles ».
En cinq mois, la vidéo « Gangnam Style » est devenue la vidéo la plus visionnées sur YouTube: près de 906 millions de vues, un record historique. Sans compter évidement les très nombreuses parodies et reprises.

Alors selon vous, Psy a-t-il bien fait de présenter ses excuses ?

Le chanteur Psy de Gangnam Style présente ses excuses aux Etats-Unis, 3.0 out of 5 based on 2 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (2 votes cast)
Lire les articles précédents :
Miss Bourgogne nouvelle Miss France
Marine Lorphelin Miss Bourgogne est Miss France 2013

Fermer