Lance Armstrong aurait menti à Oprah Winfrey

Lance Armstrong aurait menti à Oprah Winfrey

Le président de l’agence antidopage américaine (USADA), Travis Tygart, en est certain : Lance Armstrong aurait menti à Oprah Winfrey.

Travis Tygart, président de l’USADA, et responsable de la chute de l’icone du cyclisme est persuadé que Lance Armastrong n’aurait pas dit toute la vérité plus particulièrement en ce qui concèrne son retour à la compétition en 2009 et 2010. En effet lors de son entretien avec la célèbre présentatrice américaine Oprah Winfrey, l’ex champion avait affirmé avoir couru « propre » lors de son « comeback ». On à pu l’entendre dire : « La dernière fois que j’ai franchi la ligne, c’était en 2005 ». A ces affirmations, Travis Tygart répond faux. On pourrat le découvrir dans l’émission « 60 minutes » qui sera diffusée ce dimanche aux USA. Lors de l’émission voilà ce que vous pourrez découvrir :« D’après ses tests sanguins de 2009, 2010, il y a une chance sur un million que (les variations de ses valeurs) soient dues à autre chose que le dopage ».

Un des concurrents de Lance Armstrong, Bradley Wiggins, qui termina 4ème au tour de France 2009 juste derrière Armstrong, reste lui aussi plutôt sceptique : « Ce qui me contrarie le plus, c’est à propos de 2009-2010. Je me suis dit : tu mens, bâtard », « Je me souviens encore rouler côte à côte avec lui et regarder celui que j’avais vu à l’arrivée de Verbier, puis celui que j’ai vu au sommet du Ventoux une semaine plus tard, quand nous étions l’un et l’autre au contrôle antidopage, et ce n’était pas le même coureur. » Il avait été découvert que lors de ce Tour les valeurs de Lance Armsrtong étaient pratiquement identiques durant les 3 semaines de compétition. La logique humaine le veux autrement. Par ailleurs, le 17 mars 2009, lors d’un contrôle inopiné de l’AFLD ( Agence Française de Lutte contre le Dopage), Lance Armstrong avait fait patienter le contrôleur pendant 20 longues minutes. Certainement pour masquer une prise de produits dopants.

Qu’en pensez-vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
La première voix de The Voice 2
Fermer