L’affaire DSK : source d’inspiration pour la création de 17 films

Apres la parution d’avalanches de livres, les jeux, voici que le scandale DSK inspire bien naturellement le cinéma.

strauss-kahn-

Comme de nombreux faits divers ont souvent inspiré le cinéma, l’affaire DSK n’échappe évidemment pas à la règle. L’histoire passionne visiblement les cinéastes français et étrangers, puisque 17 scénarios ont déjà été déposés, pour autant de films en projet sur cette affaire. Le casting est d’envergure, et  les prétendants potentiels au rôle titre sont nombreux. Plusieurs noms circulent déjà sur l’acteur qui pourrait incarner l’ancien patron du FMI : Gérard Depardieu, Jacques Weber, François Berléand….

Entre les rumeurs du passé de l’ancien patron du FMI, ses ex projets de présidentiable,et  les scenarios de complot, les légendes vont bon train et l’imagination ne manque pas. Par contre, les énigmes foisonnent. Par ailleurs, n’est-ce pas un peu précipité? Est-ce une victime médiatique ou un réel coupable ? Ne faudrait-il pas orienter le scenario en fonction du déroulement du procès ?

Dans tous les cas, parions que la femme de chambre, une fois son identité  et son passé dévoilés, aura aussi une place de Cendrillon du 21 me siècle sur nos ecrans.

 

L'affaire DSK : source d'inspiration pour la création de 17 films, 2.5 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Le maire d’Orléans interdit les orchestres pendant les mariages
Fermer