La Poste Suisse souhaite la bienvenue aux morts

La Poste Suisse souhaite la bienvenue aux morts

Il faut savoir que par delà la frontière Française, la Poste Suisse souhaite la bienvenue aux morts. IBuzzYou vous en dit plus sur cette bourde administrative.

Cela n’a pas plu à tout le monde.
Les bureaux de La Poste en Suisse ont reconnu avoir fait des erreurs récemment dans leur distribution de courrier. En effet, des lettres ont été envoyées chez des personnes qui viennent de décéder dans lesquelles on leur souhaitait une bonne installation dans leur nouvelle maison. Ce sont les équipes de l’émission de consommateurs Espresso diffusée sur la radio alémanique SFR 1 qui ont annoncé cette boulette en donnant la parole à des proches qui ont confirmé la réception de ces lettres. Par la suite, la porte-parole des services postaux a bien confirmé qu’il y avait eu une erreur. Une auditrice qui venait de perdre son papa a expliqué que c’était « blessant » de recevoir un écrit souhaitant la bienvenue à son père dans son nouveau quartier alors qu’il vient à peine de nous quitter.

La Poste Suisse

Comment est-ce arrivé ?
Quoi qu’il en soit, l’erreur est humaine et celle-ci s’est passée quand des proches ont déclaré les décès aux bureaux postaux et procédé au transfert de courrier chez eux. Du coup, informatiquement, cela a déclenché l’envoi automatique de kit de déménagement. La Poste Suisse n’a donc pas fait cela intentionnellement bien au contraire.

Une porte-parole de la Poste Suisse a expliqué à l’AFP que ces envois erronés étaient liés à l’installation récente d’un nouveau système informatique qui a modifié les processus qui servent à saisir les demandes.
La Poste Suisse a fait partir un courriel afin de s’excuser de ce manque de délicatesse : « Malheureusement, des erreurs de manipulation se sont produites et ont mené à ces cas isolés regrettables. Nous avons immédiatement pris des mesures afin d’éviter des cas similaires à l’avenir ».

Et vous, que pense-vous de cette erreur faite par les services postaux Suisse ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
PS5 la console fait deja parler delle sur la toile
PS5, la console fait déjà parler d’elle sur la toile

Fermer