La Fouine mort pour un buzz marketing

La Fouine mort pour un buzz marketing

Toute la toile française s’est enflammée en quelques instants avec cette nouvelle qui annonçait le décès du rappeur français. La Fouine mort pour un buzz marketing n’a pas hésité à berner tous les journalistes de l’hexagone.

La promotion pour la sortie du nouveau single de l’artiste fait toujours l’objet de grands moments de réflexion et tous les moyens sont bons pour créer le buzz. Les équipes marketing de La Fouine montre un bel exemple de communication en faisant croire à la mort de l’interprète de « J’avais pas les mots ».

Comme nous en parlions hier, le web français était en émoi et nombreux médias annonçaient que le rappeur nous avait quitté. A ce moment-là, les avis étaient partagés et beaucoup criaient au fake. La nouvelle est partie d’une vidéo qui montrait une nouvelle de la chaîne BFMTV. On pouvait y voir l’annonce de la mort de La Fouine qui aurait été assassiné par balle.

Cependant, le rappeur sort juste ensuite son tout nouveau clip intitulé « Quand je partirai » et dont le titre fait vite réaliser à la presse en ligne française qu’elle s’est fait bernée. Certaines rédactions étaient dans la confidence comme nous chez IBuzzyou mais l’idée était assez originale pour attirer l’attention du public de l’hexagone.

La Fouine mort pour un buzz marketing

Hier à 18h, le nouveau vidéo clip « Quand je partirai » a été mis en ligne par La Fouine et on le voit dans une mise en scène dans laquelle il est étendu dans un cercueil juste après s’être fait abattre par balle.

Le buzz marketing est donc révélé et on peut dire que c’est un succès, car le dernier tube de La Fouine a déjà été visionné près d’un million de fois. Les journalistes de BFM TV se sont affolés et ont même contacté certain rédacteurs web pour démentir l’information. J’ai moi-même été contacté sur Twitter par BFM TV avec le message suivant : « Vous écrivez n’importe quoi nous n’avons jamais diffusé cette vidéo » LOL.

La toile française s’est enflammée autour de cette vidéo virale et les réseaux sociaux n’ont pas été épargnés par la fausse mort du parisien.

Une idée brillante pour propulser un clip mais beaucoup n’ont pas apprécié la blague.

Et vous ? Quel est votre avis sur ce coup de pub ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Pôle emploi, des chômeurs doivent rembourser 811.67 millions d’euros
Pôle emploi, des chômeurs doivent rembourser 811.67 millions d’euros

Fermer