Krokodil, une nouvelle drogue dévastatrice qui ronge l’endroit piqué

Krokodil, une nouvelle drogue dévastatrice qui ronge l'endroit piqué

La krokodil, une nouvelle drogue dévastatrice vient de faire son apparition, la peau se nécrose à l’endroit de la piqure. IBuzzYou informe sur ce fléau.

Des effets dix fois plus forts que l’héroïne.
D’après SudInfo, cette drogue a fait son arrivée en Europe aux alentours des années 2011, mais son utilisation commence réellement à ce répandre depuis quelques mois. La Krokodil est en réalité un substitut de l’héroïne et est plus communément appelé « l’héroïne du pauvre ». Sa composition se fait à partir de solvants de peinture, d’essence, de codéine et d’héroïne. Les utilisateurs de cette drogue sont des personnes mutilées. En effet, les jambes sont rongées, certains membres sont même ouverts à vif laissant apparaitre des bouts de chaire voir même l’os entier. Une fois arrivé à ce stade, le seul moyen de survivre est l’amputation et c’est souvent déjà trop tard pour l’envisager. On appelle la drogue Krokodil ainsi car là où les gens se piquent la peau se nécrose.
Selon les spécialistes, la durée de vie d’un consommateur est de trois ans, mais la Krokodil peut tuer dès la première expérience. Apparue en Russie et en Sibérie il y a une bonne dizaine d’années, cette drogue est connue pour sévir dans les classes défavorisées bien que ses effets soient dix fois plus puissant que ceux de l’héroïne. Une fois injectée dans le sang, méningite, pneumonie, pourrissement des os et de la peau ainsi qu’un empoisonnement du sang sont les lourdes conséquences que sa consommation entraine. Bon appétit !

Krokodil, une nouvelle drogue dévastatrice qui ronge l'endroit piqué

Bientôt accessible en France ?
Sur la plateforme YouTube, il est possible de voir plusieurs vidéos mettant en avant ce fléau, mais les images montrant les effets de cette drogue sur notre corps sont vraiment insoutenables à la vue. Et pourtant, cela ne freine en rien les consommateurs qui sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure que les jours passent. En effet, d’après le magazine Marie Claire, ils seraient près d’un million à prendre ce substitut de l’héroïne. Dans les pays voisins de l’hexagone, comme en Allemagne par exemple, quatre cas de personnes ayant des symptômes ont été constatés. Sur le territoire français, la Krokodil est une drogue encore méconnue par notre population, mais dans le but d’une action de prévention contre ce fléau, les médias essayent d’informer mais surtout d’alerter les internautes sur les dangers de sa consommation.

Et vous, quelles-sont vos réactions concernant l’apparition prochaine de cette drogue de garage en France?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Un chien donne son sang pour sauver la vie d'un chat
Un chien donne son sang pour sauver la vie d’un chat

Fermer