Accueil Nutrition les dangers cachés de ces méthodes d’amaigrissement

les dangers cachés de ces méthodes d’amaigrissement

1235
0

Perdre du pour l'été est une erreur. Perdre du poids pour un mariage est une erreur. Perdre 10 kilos en moins d'un mois pour un mariage est une erreur encore plus grande. Tamara Falcó est l'un des noms de la nouvelle dite “du cœur” ou “rose”, qui retentit depuis longtemps. Peu de temps avant son mariage, la fille d'Isabel Preysler va… entrer dans une célèbre clinique de Marbella pour se soumettre à un processus agressif de perte de poids..

23 EXERCICES avec notre propre POIDS pour être en forme à la maison SANS MATÉRIEL Vitónica

La méthode erronée de Tamara Falcó pour perdre du poids et non de la graisse.

Tamara Falcó se marie avec Íñigo Onieva le 8 juillet. Comme c'est souvent le cas pour la majeure partie de la population, nous considérons qu'il s'agit d'une processus de perte de poids sur la base d'un événement, et cela ne se termine jamais bien, ni physiquement ni psychologiquement.. L'objectif de Vitónica n'est pas de se concentrer sur les détails personnels de Tamara, mais d'aborder l'image qui est vendue avec ce type de perte de poids miraculeuse.

Mincir de façon saine : voici comment une perte de poids trop rapide a un impact sur ton corps.

Perdre du poids n'est pas la même chose que perdre de la graisse

Est-il possible de perdre 10 kilos en un mois ? Oui, c'est possible, mais c'est autre chose si c'est sain ou d'où vient ce poids perdu. L'objectif de Tamara Falcó est le suivant de perdre entre huit et dix kilos en trois semaines environ.tel que rapporté par les médias télévisés tels que Sálvame o Le programme d'Ana Rosa.

On oublie souvent qu'il faut non seulement perdre du poids, mais aussi le maintenir. De plus, bien qu'il soit possible de perdre beaucoup de poids en peu de temps, à quoi cela sert-il si nous ne perdons pas beaucoup de poids en peu de temps ? un grand pourcentage de ce poids ne provient pas de la graisse.? Nous parlons de perdre du poids comme si c'était vraiment le but, alors que l'objectif est d'améliorer la composition corporelle, et non le poids.

Tu veux prendre deux kilos en cinq minutes ? Pèse-toi, bois une bouteille d'eau de deux litres et pèse-toi à nouveau. Tu veux perdre deux kilos en quelques heures ? Ne bois pas d'eau et va au sauna. Si tu veux perdre plus de kilos rapidement, ne mange pas de glucides et bois peu d'eau. Au deux jours, tu peux facilement perdre quatre kilos ou plus..

Tes réserves de glycogène sont vidées, emportant avec elles l'eau qui y est attachée. tu veux prendre quatre kilos en une heure ? Après deux ou trois jours sans manger de glucides et en buvant peu d'eau, mange un repas riche en glucides et bois de l'eau.

Sais-tu que combien de graisse tu as perdu dans ces hauts et ces bas de plusieurs kilos ? Zéro, ou une valeur très proche de zéro.. C'est ce à quoi parviendront Tamara Falcó et toute personne qui se soumettra à ces “méthodes miracles”. Les données ci-après sont extraites de Nius Diario et de María, une femme qui leur a raconté son expérience à la clinique.

En quoi consiste la méthode de jeûne thérapeutique que Tamara Falcó va suivre ?

Il y a des années, Tamara Falcó a déjà utilisé la méthode du jeûne thérapeutique avec laquelle elle a perdu neuf kilos en trois semaines. Ce type de jeûne est la spécialité de la clinique de Marbella, que sa mère et le prix Nobel Mario Vargas Llosa ont également suivie. Le jeûne thérapeutique consiste à à n'ingérer que des aliments liquides pendant plusieurs jours., ce qui peut aller jusqu'à trois semaines.

Lire aussi :  rouge d'été ou bière

Tamara Falcó suit l'un des différents plans que la clinique Buchinger met à la disposition de ses clients. Le plus recommandé par la clinique est le jeûne thérapeutique de 21 jours, dont la fourchette de prix est large (de 6 000 à 30 000 euros) et qui comprend un jour de préparation au jeûne thérapeutique, 16 jours de jeûne et quatre jours de réajustement.

Il existe des options plus courtes et moins chères, comme le jeûne thérapeutique express de 10 jours.divisé en un jour de préparation, six jours de jeûne thérapeutique et trois jours d'adaptation. En outre, il est également possible de réaliser des programmes de jeûne plus complets de 28 jours avec des jours de jeûne thérapeutique plus longs.

Phases et détails du jeûne thérapeutique

Maria raconte son expérience à Nius Diario et explique que le la première étape est une prise de sang pour vérifier qu'il n'y a pas de pathologie. ou d'altération qui empêcherait la réalisation du processus. Si les résultats de la prise de sang ne posent aucun problème, des sels laxatifs sont utilisés le premier jour de la préparation pour vider le tube digestif.

À la fin de ce premier jour, commence le jeûne thérapeutique, qui sera de 16 idées dans son option recommandée et qui sera suivi par Tamara. Pendant ces 16 jours de jeûne ininterrompu, seules 250 calories sont consommées par jour. à base de bouillons et de jus de légumes.

Tu peux boire des tisanes et de l'eau, mais pas d'autres boissons. Une fois cette phase achevée et que nous sommes déjà dans la… jour 18 de la méthode, la dernière phase de réadaptation commence.La clinique suit un végétalien, donc ce n'est que le 21e jour, le dernier jour du processus, que les protéines animales sous forme de poisson sont autorisées. La clinique suit un régime végétalien, donc ce n'est que le 21e jour, le dernier jour du processus, que les protéines animales sous forme de poisson, et non de viande, sont autorisées.

Pendant le processus, un suivi quotidien du poids et une explication de ce qui se passe.Il y a même des activités telles que la formation de Falcó et des autres clients à cette méthode de jeûne thérapeutique. Il y a aussi la possibilité d'activités telles que le yoga, l'hydrothérapie dans la piscine, les massages et les excursions.

Analyse de la méthode à laquelle Tamara Falcó va se soumettre.

La perte de graisse a une limite

Notre corps a une limite lorsqu'il s'agit de prendre du muscle et lorsqu'il s'agit de perdre de la graisse. Nous avons déjà mentionné que nous pouvons facilement prendre et perdre plusieurs kilos en un ou plusieurs jours.mais que ce poids n'a pas grand-chose à voir avec la quantité de graisse stockée que nous avons perdue.

Lire aussi :  Je suis nutritionniste et voici mon opinion sur l'alimentation intuitive.

Selon la quantité de graisse accumulée, nous pouvons perdre plus ou moins, mais nous pouvons toujours perdre plus ou moins de poids. dans les limites physiologiques. Une fois cette limite atteinte, tout ce que nous perdons provient d'autres compartiments, et cela peut être une terrible nouvelle.

"Cette année, oui": prends la résolution de perdre du poids une bonne fois pour toutes grâce à ces sept points clés.

En plus de perdre de l'eau ou du glycogène, ce qui n'est pas plus gênant que de le remplacer plus tard, nous pouvons perdre de la masse musculaire et osseuse, , et c'est un véritable problème. Les muscles et les os sont des tissus actifs dont dépendent notre santé, ainsi que notre physique.

En nous soumettant à des méthodes aussi agressives mettra ces tissus en danger. et bien qu'ils puissent se rétablir plus tard si nous sommes jeunes, nous faisons comme l'homme qui vend sa moto pour acheter de l'essence.

Cette méthode n'a aucun sens lorsqu'il s'agit de perdre de la graisse, mais elle en a lorsqu'il s'agit de perdre du poids et d'être en bonne santé. Cette “stratégie” démolit tout ce qui devrait être fait dans un processus de perte de graisse.: un court déficit calorique, manger beaucoup de protéines et bouger plus pour manger plus.

Comme nous l'avons mentionné plus haut, il y a une limite à la quantité de graisse que l'on peut perdre par jour. Manger moins ne te fera pas perdre plus de graisse, mais cela t'exposera à un risque de perte de graisse. obstacles qui se dressent sur le chemin de la réalisation., par exemple en ralentissant notre .

Les protéines sont obligatoires dans un processus de perte de graisse pour deux raisons : elles permettent de conserver la masse musculaire et elles sont très rassasiantes. Dans la méthode que subit Falcó, il n'y a pratiquement pas de protéines, il va donc mourir de faim, encore plus avec cette infime quantité de calories, et perdre une quantité importante de masse musculaire.

Cela perte de masse musculaire sera encore plus importante si tu ne fais pas de musculation., ce qui n'est pas inclus dans la méthode. Bien que tu puisses engager un entraîneur personnel moyennant un coût supplémentaire, cela n'est pas inclus dans la méthode. Il est vrai aussi que qui veut s'entraîner en mangeant 250 calories par jour ?

On te met une sorte de compresse chaude sur le foie, l'organe qui souffre le plus pendant ces jours.

Cette phrase de María pour Nius Diario est la partie avec laquelle nous terminons cet article et qui peut servir d'exemple. résume pourquoi il ne faut pas faire ce genre de méthodes. ou toute autre méthode similaire.

La perte de poids est faite pour nous donner la santé, pas pour nous l'enlever, et des détails aussi “étrangers” que notre souffrance hépatique nous sont nécessaires. D'ailleurs, si nous n'apprenons pas à nous entraîner et à manger au cours du processus. de la perte de poids, comment allons-nous maintenir notre poids au fil du temps ?

In Vitónica | Cinq clés de base que tous les régimes amaigrissants doivent respecter.

Images | Gtres