Fatberg, l’iceberg de graisse qui bouchait les égouts de Londres

Fatberg, l’iceberg de graisse qui bouchait les égouts de Londres

La capitale anglaise vient d’arriver à bout d’un énorme problème de 15 tonnes baptisé Fatberg, l’iceberg de graisse qui bouchait les égouts de Londres.

Un problème de taille caché dans les égouts.
C’est dans le quartier de Kingston à Londres que des problèmes d’évacuations des eaux se sont rudement fait sentir par les habitants d’un immeuble. Les ouvriers de la compagnie des eaux londoniennes (Thames Water) ont fait une découverte un peu, beaucoup, très sale au court d’une inspection des égouts organisée dans le but de régler le souci. Au-moments de cette dernière, les techniciens sont tombés sur un énorme pâté de graisse figée bloquant 95% de l’évacuation du tuyau et sobrement composée de déjections, serviettes hygiénique et autres objets insolite pouvant se jeter dans les toilettes.

Fatberg, l’iceberg de graisse qui bouchait les égouts de Londres

15 tonnes quand même !
Suite à cette rencontre inattendu, l’équipe en charge de l’évacuation de cet amas de graisse ont surnommé le monstre : Fatberg ou autrement dit, l’iceberg de gras. Le beau bébé pèse tout de même 15 tonnes et est aussi grand qu’un bus à impériale anglais. Gordon Hailwood est la personne en charge des égouts à la compagnie, il expliquait que : « Si nous avons dans le passé retiré de plus grosses quantités de graisse du sous-sol de Londres, nous n’avions jamais vu auparavant un aussi gros amas de gras obstruer nos égouts », il ajoute avec ironie : « Nous pensons que se doit être le plus gros ‘fatberg’ de l’histoire britannique. »

3 semaines pour en venir a bout.
C’est à l’aide de leurs puissants jets d’eau que les employés de Thames Water sont parvenus en l’espace de trois semaines à venir à bout de cette « énorme masse en putréfaction, dégageant une odeur ignoble, accumulant déjections humaines et immondices en tout genre », « Ca vous prend à la gorge, c’est insupportable. ». Durant ces trois longues semaines, cette équipe d’hommes a du détester son travail.

Que pensez-vous du courage de cette équipe?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
A 13 ans, il tue toute sa famille et se suicide à l'école
A 13 ans, il tue toute sa famille et se suicide à l’école

Fermer