En Chine on bombarde les fleuves avec des avions de guerre pour briser la glace

Il faut savoir qu’en Chine on bombarde les fleuves avec des avions de guerre pour briser la glace. C’est tout à fait normal !

Y’a peut être moyen de pécher en même temps du coup ?
Eviter les dangers liés à une inondation en se servant d’avions de guerre, une méthode qui peut surprendre mais qui a bien été utilisée en Chine il y a quelques jours. Ainsi, trois avions de chasse ont été préparés et ils sont allés larguer pas moins de 24 bombes sur les glaces du Fleuve Jaune. Les autorités ont expliqué que les énormes glaçons menaçaient un barrage situé un peu plus bas dans la vallée..

En Chine on bombarde les fleuves avec des avions de guerre pour briser la glace

Chaque année, au printemps, les autorités chinoises sont sur le qui vive car le Fleuve Jaune ne cesse de déborder semant la panique parmi les riverains. De plus, ce cours d’eau est très souvent gelé en surface et quand les premières chaleurs reviennent des morceaux énormes se détachent et sont de véritables dangers, notamment pour les bateaux. Cette scène s’est déroulée mardi dans la province de Lanzhou et cette fois-ci les glaces menaçaient un barrage hydroélectrique. Le Gouvernement chinois a eu recours aux grands moyens et trois avions de guerre ont bombardé le Fleuve Jaune.

Ce n’est pas une première que des hommes utilisent des explosifs afin de fragmenter des masses de glace menaçantes, mais fallait-il vraiment faire bombarder les eaux ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Un retour de soirée des plus compliques
Un retour de soirée des plus compliqués !

Fermer