Disparue il y a 11 ans, elle est réapparue

Disparue il y a 11 ans, elle est réapparue

Depuis 11 ans, la famille de Brenda Heist était à sa recherche. Disparue il y a 11 ans, elle est réapparue la semaine dernière comme par miracle.

En 2002, Brenda Heist était une femme vivant en Pennsylvanie. Comme la plupart des mamans, Brenda a accompagné ses enfants, âgés de 8 et 12 ans, à l’école. C’est ensuite qu’elle a disparu et n’a plus donné aucune nouvelle. Les policiers chargés de l’enquête n’ont pas réussi à élucider ce mystère. Cette disparition était incompréhensible. En effet, toutes les affaires personnelles de Brenda Heist se trouvaient à son domicile et rien ne pouvait présager qu’elle était partie de son propre chef.

Alors que les journaux locaux et nationaux ont décidé de répandre la nouvelle de cette étrange disparition et de faire des appels à témoins, Brenda Heist, elle, faisait son petit bonhomme de chemin vers la Floride au Sud-Est des Etats-Unis. Et ce n’est que la semaine dernière que cette dernière, aujourd’hui âgée de 54 ans, s’est rendue au commissariat en prétendant être une personne disparue depuis de nombreuses années. Neuf ans après sa disparition, l’ancien mari de Brenda Heist avait demandé aux autorités de déclarer officiellement son ex-femme morte. Une requête assez étrange du point de vue de la Justice qui suspectait déjà que son mari était inculpé dans cette disparition. Mais les démarches ne sont pas si faciles. En temps normal, pour déclarer une personne décédée il faut un corps. En l’absence de cette « preuve matérielle », la demande doit être analysée par la court. « Néanmoins, lorsque les personnes sont absentes pendant plus de sept ans, la présomption de mort est assez forte » a expliqué Patti Spencer, une avocate de Lancaster en Pennsylvanie.

Cependant, Brenda est bel et bien vivante. En 2002, elle était tellement attristée et se sentait ruinée par son divorce qu’elle est allée se réfugier dans un parc. Et c’est dans cet espace public qu’un groupe de sans-abri a commencé à la réconforter en lui expliquant qu’eux-mêmes partaient pour la Floride et si elle voulait les suivre. Brenda Heist a expliqué aux forces de l’ordre qu’elle avait passé la plupart de ces années à dormir sous des ponts ou dans des centres pour personnes sans-abri. Aujourd’hui, la fille de Brenda est âgée de 19 ans et prétend ne pas être enthousiaste quant à l’idée de renouer un lien avec sa mère. « La vie était si dure pour vous que vous avez décidé de disparaître, et maintenant vous êtes de retour ? Ce n’est pas si facile à digérer », a expliqué Frank Ahearn, auteur du livre « How To Disappear » (« Comment disparaître »), pour expliquer la réaction de la jeune femme.

Que pensez-vous de Brenda Heist, disparue il y a 11 ans et qui est réapparue ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Une randonneuse dévorée par les vautours
Fermer