Direct 8 racheté par Canal +

La rentrée se fait en beauté sur Canal +. En cette occasion, la chaîne privée s’est offerte Direct 8, appartenant au groupe Bolloré.

canal-rachete-direct-8-et-direct-star,M58812

Canal + a racheté 60 % de la chaine Direct 8 et Direct Star au groupe Bolloré . La chaîne cryptée se donne un nouveau souffle en s’empreignant au cœur de la télévision gratuite.

« Cette prise de participation serait rémunérée en actions Vivendi. La valorisation des actifs prise à 100% serait de 465 millions d’euros maximum» explique un communiqué entre les deux chaines.

Selon les sources de L’AFP, la prise de participation de ces 60% se fixe à 290 millions d’euros. Pourquoi ce nouveau partenariat ? Quel est le but de ce dernier ? «Ce partenariat vise à préparer le groupe Canal+ à l’arrivée dans le secteur de la télévision de nouveaux opérateurs comme Apple, Netflix, Google… » explique le patron de Canal, Bertrand Méheut.

« Dans un contexte où ces acteurs globaux disposent d’énormes moyens, et où le consommateur est confronté à une profusion de choix, cette entrée dans la télévision gratuite permettra de renforcer notre capacité à produire des contenus distinctifs (…) avec des programmes de grande qualité en s’appuyant sur toutes les fenêtres d’exploitation de ces programmes.» rajoute t-il.

Source : Le Parisien

Direct 8 racheté par Canal +, 2.5 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Chaussures Louboutin pour hommes
Fermer