Corée du nord : des fusées vises les bases américaines

Corée du nord : des fusées vises les bases américaines

La menace se fait de plus en plus grande et sérieuse. Corée du nord : des fusées vises les bases américaines. Ibuzzyou vous en dit plus.

On le savait, les tensions entre les Etats-Unis et la Corée du nord sont de plus en plus vives. La Corée du nord avait été sanctionné par l’ONU après avoir réalisé un nouvel essai nucléaire le 12 février dernier. Ce qui a provoqué la colère de Pyongyang. Les USA sont depuis dans le ligne de mire de la Corée du nord. Aujourd’hui on apprend que Kim-Jong a ordonné hier, jeudi 28 mars, que les unités de fusées de l’armée populaire soient placées en état d’alerte, prêtes à viser les bases américaines ! C’est lors d’une réunion d’urgence convoquée en pleine nuit après que des bombardiers furtifs de l’US Air Force aient survolé le territoire nord-coréen que cette décision aurait été prise, selon l’agence de presse nord-coréenne KCNA. Kim Jong-un « a jugé que le temps était venu de régler les comptes avec les impérialistes américains, étant donné la situation actuelle ».

Un ordre sur les préparations techniques des fusées a été signé par le numéro un nord-coréen pour que celles-ci soient placées en alerte et prêtes à frapper à n’importe quel moment les Etats-Unis. Par ailleurs, les Etats-Unis se disent près à faire face à une éventuelle attaque : « Nous devons dire clairement que nous prenons les provocations de la Corée du Nord très au sérieux et que nous y répondrons ». C’est ce qu’a annoncé le secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel.

Selon vous, les Etats-Unis doivent-ils s’inquiéter ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Requin bouledogue à deux têtes pêché en Floride
Fermer