Copé affirme que l’UMP et le FN ne feront jamais d’alliance

Copé affirme que l’UMP et le FN ne feront jamais d’alliance

597680

À l’issue des élections législatives partielles à Villeneuve-sur-Lot, l’UMP est arrivé devant le FN au second tour. A la suite de ce second tour très serré, Copé affirme que l’UMP et le FN ne feront jamais d’alliance.

Les élections législatives partielles, très médiatisée suite à l’affaire Cahuzac, organisées à Villeneuve-sur-Lot ont démontré que les électeurs s’étaient exprimés sur des enjeux nationaux, plutot que sur des enjeux locaux, avec une volonté affirmée d’afficher leur désapprobation vis-à-vis du gouvernement actuel. Sans grande surprise donc, la gauche a été éliminée, permettant au candidat UMP Jean-Louis Costes et au candidat du Front national Etienne Bousquet-Cassagne de s’affronter au deuxième tour. C’est donc un bel indicateur de la tendance actuelle et des conséquences d’une politique socialiste très décriée. Une sonnette d’alarme qui a une nouvelle fois sonné chez les socialistes, mais également à l’UMP. Car si le parti de droite s’est réjoui de sa victoire dimanche à Villeneuve-sur-Lot avec 53,76 % des voix, il est également très inquiet du role majeur que le FN a joué dans ces élections.

1036417

Invité ce matin sur Europe 1, Jean François Copé n’a évidement pas souhaité féliciter le Front National pour avoir facilité les choses en Aquitaine. « Il ne s’agit en aucun cas d’une alliance des partis de Droite contre la Gauche et les deux familles ne coopéreront jamais » a-t-il déclaré à l’antenne. « Je n’ai jamais cru au front républicain. Ce qui me paraît très important, c’est que les électeurs comprennent bien les différences qui existent entre les différents partis, le PS et l’UMP, ce n’est pas pareil. Et le FN, ce n’est pas la même chose que l’UMP. La meilleure preuve, c’est que nous avons toujours été clairs et nous le serons toujours sur le refus d’alliances électorales avec le Front national » a tenu à expliquer le député-maire de Meaux.

Qu’en pensez vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Kanye West a écrit 4 chansons pour sa fille North.
Fermer