Accueil Santé Le meilleur passe-temps pour la santé mentale selon la science, et tu...

Le meilleur passe-temps pour la santé mentale selon la science, et tu n’y aurais jamais pensé.

126
0

Au milieu d'un rythme de vie effréné, il est essentiel d'utiliser notre temps libre pour des activités qui sont vraiment précieuses pour notre santé. C'est pourquoi nous te montrons commentelon la , c'est le meilleur passe-temps pour la santé mentale, auxquels tu n'aurais jamais pensé.

Le jardinage pour favoriser le bien-être physique et mental

Chaque jour, nous pouvons prendre quelques minutes pour des activités bénéfiques pour notre santé mentale et dans certains cas, également notre forme physique ; par exemple la , la thérapie, le sport, le yoga ou autres.

Il s'agit d'une activité simple de réduction du stress qui est tout aussi efficace que la méditation et qui peut être pratiquée par tout le monde à la maison.

Il y a donc une activité que nous négligeons souvent et qui s'est avérée très bénéfique pour notre santé, c'est le jardinage qui peut nous rapprocher de la nature et nous aider à réduire les niveaux d'anxiété et de ainsi qu'à améliorer de nombreuses qualités physiques.

Lire aussi :  Comment faire fonctionner l'absorption de nicotine dans une cigarette électronique ?

Aussi étrange que cela puisse paraître, prendre soin de notre petit verger ou de notre jardin peut nous éloigner de diverses maladies mentales et peut également être d'une grande aide pour améliorer la qualité de vie de ceux qui souffrent déjà de pathologies chroniques d'origine cérébrale ou mentale.

Il a été démontré que le fait de passer du temps à jardiner réduit l'anxiété et le niveau de stress perçu et peut également, chez les personnes âgées, être un excellent moyen d'optimiser la qualité de vie en… améliorant la force, la flexibilité, la socialisation et les compétences cognitives..

Lire aussi :  Voici les chiffres qui font froid dans le dos à l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale.

Pour toutes ces raisons, le jardinage est le passe-temps qui, crois-le ou non, peut prendre soin de ta santé mentale. ainsi qu'améliorer le sentiment général de bien-être, et avoir un impact positif sur la forme physique et les compétences.

In Vitónica : Sept activités qui améliorent ta santé mentale et émotionnelle, et que tu peux faire à la maison.

Image | Los Muertos Crew