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Les symptômes de la dépression et de l’anxiété peuvent être améliorés grâce à ce geste simple.

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Nous axons la santé sur l'entraînement et la , mais nous négligeons le lien social qui est un facteur clé du bien-être. Ce lien avec d'autres personnes peut être plus ou moins fréquent, et de plus ou moins bonne qualité. Les troubles de la santé mentale tels que l' et la peuvent être traités en se connectant avec d'autres personnes. C'est l'une des conclusions de l'une des dernières publications de la revue. The Journal of Positive Psychology.

Rendre les autres heureux nous rend heureux nous-mêmes

Dans la recherche susmentionnée, ils se demandent si les actes de gentillesse sont un moyen d'améliorer la connectivité sociale, ce qui à son tour interférerait positivement avec l'anxiété et la dépression. Dans cette optique, il existe déjà différentes études expérimentales qui ont démontré que l'accomplissement d'actes de gentillesse favorise le bien-être.

Nous utilisons généralement le mot dépense lorsque nous achetons quelque chose ou lorsque nous utilisons du temps pour quelque chose (nous perdons du temps). Cependant, le terme investissementbien qu'il entraîne une dépense de temps ou d'argent, il intègre un bénéfice en contrepartie.

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C'est de là que vient le dicton : donne pour recevoir o semer pour récolter. Les sujets de l'étude exposés dans Le journal de la psychologie positive qui avaient eu des gestes bénéfiques ou qui avaient rendu les autres heureux. présentent moins de symptômes d'anxiété.

Pour mesurer l'efficacité des actes de gentillesse sur notre santé mentale. Différentes personnes présentant des symptômes d'anxiété élevés sont placées dans des groupes aux conditions différentes : un groupe de contrôle qui reste le même ; un groupe qui s'engage dans des actes de gentillesse envers les autres.

Changer la direction dans laquelle nous regardons

Lorsque les gens éprouvent des états affectifs négatifs, tels que l'anxiété ou la dépression, il se produit un “cycle d'autorégulation” dans lequel les tentatives répétées et infructueuses de réduire les émotions négatives entraînent une… préoccupation chronique à l'égard de sa propre souffrance..

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En nous concentrant sur nous-mêmes plutôt que sur les autres augmente la détresse émotionnelle et détériore nos liens sociaux.. En accomplissant des actes de gentillesse, nous déplaçons l'attention de soi vers les besoins des autres, au moins pour ces moments-là.

Nous Nous oublions nos émotions négatives momentanément et visualisons comment nous avons rendu d'autres personnes heureuses. Ainsi, les symptômes d'anxiété et de dépression s'améliorent considérablement lorsque nous accomplissons des actes de gentillesse.

En plus de l'activité physique et de l'alimentation, le bénévolat ou l'aide apportée aux autres pour certaines tâches peut être un. investissement qui améliorera notre santé mentale.. Les autres gagnent et nous gagnons, un 2 pour 1 dans tous les sens du terme.

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Images | Annie Spratt (Unsplash), Josh Appel (Unsplash), Toa Heftiba (Unsplash)