Accueil Nutrition Des idées de petits déjeuners sains et faciles à préparer.

Des idées de petits déjeuners sains et faciles à préparer.

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On a toujours dit que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journéebien que certains nutritionnistes affirment que ce n'est pas vrai et que ce n'est qu'un des nombreux repas que nous prenons tout au long de la journée.

Néanmoins, qu'il soit ou non le repas le plus important de la journée, le petit déjeuner devrait être… complet, énergétique, sain et nutritif. Ce que nous mangeons au petit déjeuner est ce qui nous donnera l'énergie nécessaire pour affronter notre quotidien.

C'est pourquoi, pour ne pas faire l'erreur de commencer la journée en mangeant mal, il est bon de connaître les options de petit-déjeuner rapides, simples et saines. qui répondent à nos besoins.

Voici quelques suggestions quelques idées pour te préparer chaque jour un petit déjeuner équilibré et commencer ta journée avec beaucoup d'énergie et d'enthousiasme.

Les meilleurs petits déjeuners pour affronter la journée avec énergie.

Pour prendre un petit déjeuner sain et équilibré, il est important de… d'inclure du lait ou des produits laitiers.car ils fournissent des protéines à haute valeur biologique, des matières grasses, des vitamines liposolubles, des glucides, du calcium et du phosphore.

Il est également bon d'incorporer des céréales et des dérivés. (céréales, pain, etc.), de préférence complets et non sucrés.

Le Les fruits sont également indispensables à une alimentation variée. et les jus ne sont recommandés que pour remplacer une des cinq portions quotidiennes recommandées.

D'autres aliments tels que tomate, le beurre, l'EVOO, les noix, les œufs, le café, le jambon, etc. peuvent ajouter de la variété au petit déjeuner s'ils sont consommés de différentes façons.

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Ne manque pas notre sélection de petits déjeuners sains et équilibrés.!

1. bouillie d'avoine et de fruits

Le porridge est un petit déjeuner typiquement anglais qui est très rassasiant. Pour le préparer, il te suffit de faire bouillir des flocons d'avoine avec de l'eau ou du lait pendant 10 minutes.Verse le mélange dans un bol et sers-le avec des fruits. Combine avec des fraises, des myrtilles, une banane et des noix – c'est délicieux !

2. toast à la tomate

Ce petit déjeuner est l'un des préparations les plus célèbres du régime méditerranéen. Coupe une tranche de pain, mieux si elle est complète, ajoute un peu d'huile d'olive vierge et un peu de tomate naturelle écrasée ou hachée. Si tu le souhaites, tu peux aussi inclure un peu de jambon Serrano. Délicieux !

3. smoothie aux baies de Goji

Les baies de Goji ont une haute teneur en antioxydantsqui permet de renforcer le système immunitaire et prévient également les maladies cardiovasculaires. L'une des façons les plus simples de les consommer est la suivante. travers des smoothies ou des produits laitiers.

Place 2 oranges, 1 petit morceau de racine de curcuma, 3 cuillères à de baies de goji, 1 petit morceau de gingembre et une demi-tasse d'eau dans un mixeur. Mixe jusqu'à ce que le mélange soit lisse et prêt à être utilisé.

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4. Tartine d'avocat

Il y a beaucoup de choses que tu peux faire avec l'avocat et l'une d'entre elles, bien sûr, est de savourer sa texture lorsque tu le manges. Fais griller des tranches de pain et garnis-les d'avocat et de germes de luzerne, de lin, de graines.

Mais tu peux aussi recouvrir les les toasts à l'avocat et aux tomates en dés ou au jambon et aux œufs. L'avocat se marie bien avec de nombreux aliments.

5. Toast de tortilla et saumon

Une autre recette que l'on peut faire est une omelette. Il s'agit d'une petit déjeuner sain et rapide même pour les enfants. Mais, pour les adultes, une version plus élaborée peut être réalisée avec du pain grillé et du saumon – attention !

Lave, sèche et hache une ciboulette. Coupe le saumon fumé en lanières. et place les tranches de pain au four ou au grille-pain pour les griller un peu.

Pendant ce temps, fais cuire l'omelette, qui doit être dorée à l'extérieur et juteuse à l'intérieur.

Tartine le pain grillé avec le fromage aux herbes, puis ajoute le saumon fumé. Enfin, saupoudre avec la ciboulette et tu es prêt pour le petit déjeuner !

Comme tu peux le voir, il existe de nombreuses options pour profiter d'un petit déjeuner sain, rapide et facile, essaie quelques-unes de ces recettes et fais-nous en part !