Accueil Nutrition Nos conseils pour perdre du poids sainement

Nos conseils pour perdre du poids sainement

1476
0

Perte de saine n'est pas très difficile lorsque tu te renseignes sur les meilleurs moyens d'atteindre cet objectif. Les bonnes façons de perdre du poids non seulement n'impliquent pas de gérer la faim, mais sont aussi suffisamment efficaces pour te donner de bons résultats après seulement quelques mois.

Conseils pour une perte de poids saine

La sélection de conseils pour perdre du poids sainement que nous avons faite a pour but de t'aider à atteindre tes objectifs de perte de poids sans que tu aies à faire des efforts extrêmes ou à mettre ta santé en danger à cause d'un… mauvaise alimentation nutritionnelle..

Perte de poids saine

Cela ne veut pas dire que tu pourras manger tout ce que tu veux ou que tu n'auras pas à faire le moindre effort, car… il est toujours nécessaire de faire un effort. Cependant, la bonne nouvelle est que ce sera un effort que tu pourras tolérer et que tu trouveras qu'il en vaut la peine lorsque tu pourras en voir les résultats.

Réduis ta consommation de féculents et de sucres

Les glucides, tels que les amidons et les sucres, sont importants dans une alimentation équilibrée, mais ils sont aussi importants dans une alimentation équilibrée. leur excès ne te permettra pas de perdre du poids. En revanche, en consommer une petite quantité t'aidera à perdre du poids.

Il se trouve que la réduction de la consommation de ces glucides réduit également la faim, donc consommer une quantité réduite de ce type d'aliments implique aussi… consommer moins de calories.

En revanche, dans le cadre d'un amaigrissant, cela a pour fonction de faire en sorte que ton corps renonce aux glucides et commence… à fonctionner avec les graisses stockées. Il permet également de réduire le taux d'insuline et de permettre aux reins d'éliminer l'excès d'eau et de sodium.

Tout cela a pour effet de réduire la rétention d'eau, ce qui se traduit par une diminution du poids qui se traduit par une diminution du poids. , dans certains cas, peut être vraiment significative.

Lire aussi :  Les clés d'un régime de perte de graisse réussi en 2024 qui sont soutenues par la science.

Augmente la consommation de graisses, de légumes et de protéines.

Il ne suffit pas de réduire la consommation de certains aliments, il faut aussi augmenter celle d'autres, comme c'est le cas pour… des aliments riches en protéines et en graisses et de la consommation de légumes..

Cela te demande d'être très minutieux dans la planification de ton alimentation quotidienne. Cependant, cela peut être plus facile si tu complètes ton alimentation avec des produits tels que biManan. En ce sens, les compléments sont l'un de tes meilleurs alliés pour améliorer ton alimentation.

Perdre du poids

Maintenant, cela ne veut pas dire que tu dois te concentrer uniquement sur les suppléments. La chose la plus importante est que tous tes repas doivent contenir des des légumes et une source de à faible teneur en glucides.. En ce qui concerne les protéines, voici quelques-unes des meilleures sources de protéines :

  • Les viandes telles que le poulet, le porc, l'agneau et le bœuf.
  • Poissons et fruits de mer tels que les crevettes, la truite et le saumon.
  • Œufs, surtout s'ils n'ont pas de jaune.

Il faut noter que la surconsommation de protéines n'est pas bonne pour une perte de poids saine. Les consommation doit être en accord avec le mode de vie. de l'individu. Par exemple, une personne qui ne fait pas de sport régulièrement n'a pas les mêmes besoins en protéines qu'une personne qui va à la salle de sport tous les jours.

L'un des grands avantages d'un apport adéquat en protéines est qu'il peut servir à réduire les fringales, tu auras donc l'air… moins tenté de te goinfrer.. Tu peux quand même avoir un repas de triche mais tu auras encore moins envie d'y avoir recours. Quant aux légumes, les plus recommandés sont :

  • Les tomates.
  • Choux frisés.
  • Choux de Bruxelles.
  • Brocoli.
  • Chou-fleur.
  • Concombre.
  • Laitue.
  • Chou.
  • Épinards.
  • Bette à carde.

L'un des grands avantages de ces légumes est qu'ils peuvent être consommés en grande quantité sans dépasser une quantité de… vingt ou cinquante glucides par jour.

Lire aussi :  Voici l'habitude simple qui t'aidera à accélérer ton métabolisme après 40 ans.

Tu dois savoir qu'une alimentation basée principalement sur les légumes et les viandes contiendra les fibres, les vitamines et les minéraux nécessaires pour… être en bon état de santé. Cependant, une perte de poids saine nécessite un régime alimentaire qui n'est pas seulement acceptable, mais aussi bon que possible. Il est donc recommandé que ton alimentation contienne également les sources de graisses saines suivantes :

  • Le beurre.
  • Huile d'avocat.
  • Huile de noix de coco.
  • Huile d'olive.

La consommation recommandée pour les repas est la suivante deux à trois repas par jour. Cependant, il est possible d'ajouter un quatrième repas dans l'après-midi au cas où la faim surviendrait à ce moment de la journée.

Il est important de ne pas avoir peur de consommer des matières grasses, car avec modération, c'est un… élément important pour la bonne santé du corps.. La clé d'une perte de poids réussie est d'avoir un équilibre entre la consommation de graisses et de glucides.

Fais des exercices de musculation trois fois par semaine

On ne pouvait pas passer à côté de ce conseil car la pratique régulière d'exercices physiques aide beaucoup à perdre du poids. Cependant, si le régime alimentaire est organisé de la bonne manière, , il n'est pas indispensable de faire de l'exercice.

L'accent est mis sur les exercices de musculation car ce sont les meilleurs pour perdre du poids. En effet, il est prouvé qu'ils accélèrent ton de base, ce qui signifie que ton corps brûlera plus de calories lorsqu'il est au repos.

Il est également possible de compléter l'entraînement musculaire par des exercices cardiovasculaires. Cependant, cela ne doit pas être excessif, car cela peut réduire les performances lors des exercices de musculation.. L'idéal serait de se limiter à un bref échauffement avant de commencer les exercices de musculation.