Accueil Nutrition Voici ce que la science dit à propos de leur consommation

Voici ce que la science dit à propos de leur consommation

1217
0

Plus d'un utilisateur de TikTok parle du café au citron ou de la Le café au citron qui t'aide à perdre du . Nous te disons ce que la en dit et si cela fonctionne vraiment.

Café et citron

Le café est une infusion qui peut offrir de grands bienfaits à notre organisme, surtout si elle est consommée avec modération et que notre corps la tolère correctement.

Le citron est un fruit à forte teneur en eau, très pauvre en calories et en sucres et à forte teneur en… vitamine C qui est un nutriment très important pour le fonctionnement du système immunitaire mais aussi pour des processus tels que la synthèse de nouvelles protéines ou la combustion des graisses.

Le café : propriétés, bienfaits et son utilisation en cuisine.

Ces deux aliments constituent séparément d'excellentes alternatives à inclure dans un alimentaire de qualité et bénéfique pour la santé. Cependant, nous ne parlons pas ici de du jus de citron qui est ce que l'on utilise généralement pour préparer ce que l'on appelle le café au citron ou le café avec du citron, qui est à la mode sur TikTok.

Le jus de citron, quant à lui, est avant tout une source de… sucres libres qui est recommandé d'éviter dans le régime alimentaire normal, car contrairement au morceau de fruit, il a perdu ses fibres et la plupart des nutriments bénéfiques du fruit, ce qui aboutit finalement à une alternative de… indice glycémique élevé et peu favorable à notre organisme.

Lire aussi :  Je suis nutritionniste et c'est l'infusion que je recommande pour accélérer le métabolisme et réduire l'inflammation.

Kozjat Mlssgj6lip4 Unsplash

Le café au citron est-il vraiment efficace pour perdre du poids ?

Le mélange de café et de jus de citron qui est proposé sur les réseaux sociaux comme alternative minceur n'a certainement pas été étudié et n'a pas été… n'a aucune caution scientifique.

Bien qu'il ait été démontré que le café augmente la dépense calorique au repos et peut être un stimulant de l'activité métabolique, la consommation de café n'a jamais été aussi élevée. café avec citron n'aurait aucun avantage supplémentaire.

En revanche, comme nous l'avons dit, le jus de citron, comme le jus de n'importe quel fruit, n'est pas du tout conseillé mais plutôt… il est recommandé de consommer un fruit frais entier. pour profiter au maximum des propriétés de ces aliments, notamment de leur teneur en vitamine C.

Est-ce que boire de l'eau citronnée t'aide vraiment à perdre du poids ? La science dit que oui (mais il y a une astuce).

Inclus donc du café avec du citron tous les jours dans le but de perdre du poids. peut entraîner plus de frustrations que d'avantagesElle n'a pas de pouvoirs magiques mais n'est qu'une mode qui n'offre aucun avantage supplémentaire en matière de perte de poids par rapport à la consommation de citron et d'autres fruits frais et de café sous forme d'infusion dans le cadre du régime alimentaire habituel.

Cette boisson ne favorise pas à elle seule la combustion des graisses ni ne contrecarre toutes les erreurs que nous pouvons commettre dans notre alimentation habituelle, mais consommé dans le cadre d'un régime hypocalorique, il peut certes accompagner la perte de poids mais… il ne présente pas plus d'avantages que le café seul ou le jus de citron. consommé dans le cadre d'une autre préparation.

Lire aussi :  Le régime de Clint Eastwood pour garder ses muscles en forme à près de 94 ans.

Peut-on boire du café avec du citron en toute sécurité ?

Si cette infusion peut ne pas poser de problèmes à certaines personnes qui tolèrent parfaitement ces aliments, il est important de savoir que le café et le citron sont tous deux… des irritants du tube digestif. et peut aggraver les cas de gastrite ou de reflux gastro-œsophagien.

De même, le café au citron peut être nocif pour l'émail des dents. L'acide du citron peut endommager les cristaux qui composent l'émail et le café peut tacher les dents.

Jumpstory Télécharger20230531 185244

Au-delà de ça, le café au citron est sans danger pour ceux qui le consomment sans excès et qui tolèrent le café sans problèmes digestifs majeurs.

Mais même s'il s'agit d'une boisson sûre sans effets négatifs majeurs, il faut considérer qu'il ne s'agit pas d'un produit aux effets magiques et… elle ne contribue pas à la perte de poids comme on le croit..

Dans Vitónica | “Café avec du sel, s'il vous plaît” : voici la nouvelle façon de boire du café que tu n'as pas encore essayée et que la science soutient.

Image | Photo de couverture : Jumsptory, photo 1 : Kozjat, photo 2 : Jumpstory.