Comment enlever une bague trop serrée sans la couper ?

Après vous avoir appris comment fabriquer une arbalète avec des allumettes, nous vous montrons comment enlever une bague trop serrée sans la couper !

Un cas fréquent !
Il arrive parfois qu’on se fasse offrir une bague et qu’au fil du temps, elle devienne trop petite, provoquant des douleurs au doigt auquel vous l’avez passé. Dans ce cas-là, il faut trouver une solution pour pouvoir la retirer et la plupart du temps il faut la couper. Quand le bijoux en question a une grande valeur sentimentale, c’est une décision qui est toujours difficile à prendre. Dans le pire des cas c’est une bague de mariage et là c’est le drame.

Comment enlever une bague trop serree sans la couper

L’astuce du jour bonjour !
Voici une solution qui va changer cette habitude et c’est le docteur Simon Carley de l’Université métropolitaine de Manchester qui l’a imaginée. Il explique ici une technique pour retirer une bague trop serrée qui est coincée sur un doigt gonflé. Le concept n’est pas compliqué, il faut compresser le doigt à l’aide de la sangle élastique d’un masque à oxygène, par exemple mais aussi tout autre système du genre. Ensuite il faut enrouler le doigt avec la sangle de l’extrémité jusqu’à la bague, passer le bout de la sangle sous la bague, ensuite dérouler la sangle du doigt en tirant sur le bout. La bague devrait avancer avec la sangle. Et voilà pas besoin de couper l’anneau ou la bague ! Bonne idée non ?

Et vous, que pensez de cette méthode ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)