Benoit XVI : Son successeur serait le dernier pape ?

Benoit XVI : Son successeur serait le dernier pape ?

Depuis l’annonce de la démission du pape resurgit la prophétie de Saint Malachie. Benoit XVI : Son successeur serait le dernier pape ?

En effet, la démission de Benoit XVI relance la prophétie de Saint Malachie, Un texte ésotérique et annonciateur de fin du monde mais qui annonce également la fin des papes. D’après cette prophétie le successeur de Benoit XVI serait le dernier pape et ce sujet passionne les foules. La prophétie de Saint Malachie également connu sous le nom de prophétie des papes, est un texte ou plutôt une liste de 5 pages écrites en Latin. Cette liste découverte en 1590, est une énumération de 112 papes avec pour chacun d’entre eux, une phrase résumant leur pontificat. La fin du monde est annoncé à la fin du règne du 112ème pape c’est-à-dire le successeur de Benoit XVI. Pour la première fois publié en 1595, l’église n’a jamais voulu reconnaître ce texte, mais cependant il a fait l’objet de nombreuses spéculations. Notamment en essayant de vérifié la devise associé à chaque règne. Jean-Noël Lafargue auteur des « Fins Du Monde : de l’Antiquité à Nos Jours », expliquait que : « Pour les premiers siècles, ces phrases tombent très juste, et ce n’est pas étonnant puisqu’elles ont été écrites au XVIe siècle, bien qu’on les ait attribuées à un moine irlandais du XIIe siècle ».

En ce qui concerne la devise sur le règne du 112ème pape, en voici la traduction : « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. » La prophétie de Saint Malachie, entre religion et fin du monde, réunie tous les ingrédients pour passionner les internautes. Juste après l’annonce de la démission de Benoit XVI, le texte ésotérique est ressortit sur twitter ainsi que sur les blogs. Mais ce n’est pas la première fois que l’on porte un intérêt à ce texte. En effet, en approchant de la fin de liste, la prophétie des papes resurgit à chaque changement de souverain pontife. Ainsi en 2005 à la mort de Jean Paul II et lors de l’arrivée de Benoit XVI au Vatican le sujet avait déjà passionné les foules.

Que pensez-vous de la prophétie de Saint Malachie ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
The Vampire Diaries saison 5 prochainement sur The CW
Fermer