Ben Laden, le soldat qui lui a donné la mort raconte

Ben Laden, le soldat qui lui a donné la mort raconte

C’est la toute première fois que cela se produit, plus de deux ans après l’opération qui a signé à la mort de Ben Laden, le soldat qui lui a donné la mort raconte cet assaut mais souhaite rester anonyme.

C’est le magazine Esquire qui vient de mettre en ligne l’interview du soldat qui aurait assassiné Ben Laden lors de l’opération commando qui a eu lieu au milieu de l’année 2011, il y a maintenant plus de deux ans. Bien entendu, le militaire s’exprime de manière anonyme et il explique tous les détails de l’assaut mené quelques années auparavant contre le chef d’Al Qaida.

Ben Laden, le soldat qui lui a donne la mort raconte

Ainsi on apprend que ce soldat, âgé de 35 ans a réussi à atteindre le 3e étage de la propriété de Ben Laden au Pakistan. La scène s’est déroulée dans une obscurité totale mais l’homme était équipé de lunettes infra-rouges, lui permettant d’évoluer rapidement dans la demeure.

Voici ce qu’il explique au magazine Esquire :

« Il y avait Ben Laden, là, debout. Il avait ses mains sur les épaules d’une femme, la poussant devant, pas exactement sur moi mais dans la direction du vacarme du couloir. C’était sa plus jeune femme Amal »

Il ajoute ensuite :

« C’était comme un instantané d’une cible d’entraînement. C’est lui sans aucun doute, […]. C’est lui, boum, c’est fait« .

Le soldat entraîné et déterminé à remplir sa mission a tiré plusieurs balles, avant de loger la dernière en plein dans la tête de Ben Laden.

« Il était mort. Il ne bougeait pas. Sa langue pendait. »

Il affirme ensuite que pour lui, les choses étaient claires, le but de la mission ce jour là était de tuer Ben Laden et non de le capturer afin qu’il puisse être jugé.

« Tout le monde le voulait mort mais personne ne voulait dire : Hey, vous allez tuer ce mec. C’était juste implicite. »

Ces déclarations viennent s’ajouter aux nombreux questionnement que suscite le film Zero Dark Thirty actuellement au cinéma et qui retrace cette période de la vie du l’ancien chef d’Al Qaida.

Que pensez-vous de ce témoignage du soldat qui a donné la mort à Ben Laden ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Grève d’un enseignant sur trois ce matin
Grève d’un enseignant sur trois ce matin

Fermer