Attentats à Boston : 3 morts et 141 blessés

Attentats à Boston : 3 morts et 141 blessés

C’est durant le marathon de Boston que le drame est arrivé. Attentats à Boston : 3 morts et 141 blessés. Ibuzzyou vous dit tout.

Attentats a Boston  3 morts et 141 blesses

Hier durant le marathon de Boston deux bombes ont explosé, tuant trois personnes et faisant 141 blessés selon le dernier bilan des autorités américaine. D’après les chaînes de télévision américaines parmi les victimes il y aurait un enfant de 8 ans. Les deux bombes ont explosés à quelques secondes d’intervalle vers la ligne d’arrivée du marathon près de laquelle des dizaines de milliers de personnes étaient regroupées. Cet attentat est le plus grave attentat survenue sur le sol américain depuis le renforcement de la sécurité suite au 11 septembre 2001. Une témoin a raconté à l’AFP : « On a entendu deux explosions. Quand on les a entendues, on est resté très calme, et la police est venue dans la minute qui a suivi. On dit qu’il y a des membres humains, des morceaux de corps ».

C’est sous la tente qui était censée accueillir les coureurs que les blessées étaient soignés. La police a découvert 3 autres engins explosifs qui n’auraient donc pas explosé. Le marathon comptait pas moins de 23 000 participants et cette course avait lieu en mémoire au 26 victimes de la tuerie de l’école de Sandy Hook de décembre dans l’état du Connecticut. Le 15 avril est une date importante dans l’histoire de Boston, c’st le « Patriot’s Day » et le jour des impôts. Une troisième explosions a eu lieu dans la bibliothèque de la ville, à plus de 4km du premier site, mais la police n’a pas établi avec certitude de lien entre les deux événements. Selon le chef de la police Ed Davis, la police n’avait eu vent d’aucune menace. Suite à ces événements, le président Barack Obama a prononcé un bref discours. Il a dit avoir ordonné le renforcement de la sécurité à travers les USA, et également que tout serait mis en oeuvre pour retrouver les coupables de cet attentat et les punir :
« J’ai mobilisé toutes les forces de notre gouvernement pour assurer la sécurité de nos citoyens et trouver les responsables », a lancé le président des Etats-Unis Barack Obama vers 00h10 lors d’une intervention télévisée. « Nous n’avons pas encore tous les détails mais nous savons que des personnes sont mortes et ont été blessées gravement. En un jour comme ça nous ne sommes ni démocrates ni républicains, nous sommes des citoyens solidaires. La police de Boston a répondu héroïquement, et elle continue d’agir quelle que soit la dangerosité des circonstances. Nous ne savons toujours pas qui a fait ça et pourquoi, et personne ne devrait tirer de conclusion hâtive. Mais n’ayez aucun doute, nous trouverons les coupables. Et nous ferons justice. Boston est une ville forte et ses habitants se serreront les coudes et feront face. »

Que pensez-vous des attentats à Boston ?

Attentats à Boston : 3 morts et 141 blessés, 3.0 out of 5 based on 2 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (2 votes cast)
Lire les articles précédents :
Koh Lanta : La famille de Gérald Babin met en cause la Prod’
Fermer