Xavier Bongibault, l’anti mariage gay qui fait polémique

Xavier Bongibault, l’anti mariage gay qui fait polémique

Capture2

C’est le porte-parole du collectif Manif pour Tous, qui malgré sont homosexualité est engagé dans le mouvement contre le droit au mariage pour les gays. Xavier Bongibault, l’anti mariage gay qui fait polémique.

L’une des personnalité notable du vaste mouvement contestant le mariage pour tous c’est Xavier Bongibault, 21 ans, étudiant de l’Université Paris 13, qui est le président de l’association « + Gay sans mariage » et qui se revendique homosexuel. Bien qu’homosexuel, le jeune homme se dit fermement opposé au mariage gay, car partisan de « la protection des enfants ». Leader des manifs pour tous aux côtés de Frigide Barjot et Laurence Tcheng, le jeune homme est l’un de ces étudiants très impliqués dans la politique, qui militent au sein de syndicats étudiants – en l’occurrence, l’UNI. Militant de droite, « Chrétien, catholique, non baptisé », Xavier Bongibault ne semble pas avoir de secret et assumer tout ce qu’il est. Mais pourtant, certains de ses opposants affirment que son homosexualité serait feinte, inventé par le mouvement contre le mariage pour tous, afin de justifier ses prises de positions et s’assurer de ne pas ètre accusé d’homophobie.

Capture

La polémique à commencé après la suppression de quelques photos sur le Facebook de Xavier Bongibault, des photos qui auraient, selon certains, pu faire douter de l’orientation sexuelle du jeune homme. Xavier quant à lui ne souhaite pas être réduit à une orientation sexuelle : « J’aimerais prendre la parole comme simple citoyen. Mais j’ai été obligé de mettre en avant mon homosexualité car c’était un moyen efficace de faire passer le message » a-t-il déclaré dans Directmatin. Par la suite, Xavier Bongibault a déclenché une polémique en comparant François Hollande à Adolf Hitler : « On nous explique en permanence que tous les homosexuels sont pour ce projet de loi parce qu’ils sont homosexuels. C’est une logique choquante et homophobe de la part de ce gouvernement. C’est dire que tous les homosexuels ont pour seul instinct sexuel leur orientation sexuelle. C’est la ligne qui était défendue par un homme que l’Allemagne a bien connu à partir de 1933. Et c’est la ligne que défend aujourd’hui François Hollande« .

Et vous, que pensez vous de cette personnalité ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Le match OM-Sochaux de ce soir aura lieux malgré le froid
Fermer