Un Indien prétend avoir 141 ans

Un Indien prétend avoir 141 ans

Un Indien prétend avoir 141 ans

Un Indien prétend avoir 141 ans, cela voudrait-il dire que Feroz-un-Dir Mir est la personne la plus âgée du monde? IBuzzYou vous en dit plus.

A la frontière entre l’Inde et le Pakistan dans la région du Cachemire, un habitant prétend être l’homme le plus âgé de la planète. Son nom est Feroz-un-Din Mir et l’on peut voir d’après son certificat de naissance qu’il aurait à ce jour 141 ans. Actuellement, la personne recensée comme étant la plus âgée du monde est une Japonaise du nom Misao Okawa. Mais voilà qui devrait vite changer puisque si cette dernière figure dans le Guinness Book des records avec un âge de 115 ans, l’Indien lui veut aujourd’hui être reconnu comme le plus vieil homme du monde. Selon Feroz-un-Din Mir, sa date de naissance remonte au 10 mars 1872.

Un Indien prétend avoir 141 ans

Abdul Rashid est le petit fils de Feroz-un-Din Mir. Il explique que suite à son opération des yeux, la mémoire de son grand-père commence à défaillir : « On a eu l’habitude d’entendre tant d’histoires de lui étant jeune qu’on ne s’en lassera jamais. Il fait partie de ses hommes très intéressants qui ont un grand vécu ». Feroz-un-Din Mir serait donc né en 1872. Dès son enfance, il a marché sur les pas de son père Matulli et est devenu par la suite un marchand de fruits et de noix tout comme lui. Grâce à son métier, cet indien a eu l’occasion de voyager jusqu’à Karachi, la capitale actuelle du Pakistan. Au moment de perdre sa femme pour la première fois, il a décidé de retourner dans la région du Cachemire et plus précisément dans le village où il a vécu sa jeunesse : Bihjama où il aura épousé trois autres femmes.
Nous sommes maintenant curieux de savoir si cet homme pourra rendre officiel le records de son âge dans le Guinness Book

Et vous, que pensez-vous de ce record de longévité?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
François Hollande est jugé trop optimiste par 72% des Français
François Hollande est jugé trop optimiste par 72% des Français

Fermer