Accueil Nutrition nougat ou polvorones

nougat ou polvorones

138
0

À l'approche de Noël et avec la présence de nombreuses sucreries qui sont une source de tentation à cette période de l'année, en tant que nutritionniste, je réponds à la question de… Qu'est-ce qui fait le plus grossir : le ou les polvorones ?.

Alors que comme nutritionniste spécialisée dans l'obésité, je pense qu'il est important de pouvoir apprécier un aliment qui, bien que malsain et riche en calories, contribue à nous donner du plaisir et de la gratification à condition qu'il soit consommé avec modération et qu'il calme réellement notre appétit ; en fonction de ses nutriments et de son effet sur l'organisme, je réponds à la question de savoir lequel fait le plus grossir : le nougat ou les polvorones (sorte de sucrerie à base d'amandes, de , de canne à sucre, etc.)

Nougat vs polvorones

Les deux nougat comme le polvorones sont deux sucreries traditionnelles de Noël, et bien que nous puissions trouver des alternatives faites maison, sans sucres ajoutés et beaucoup plus saines et rassasiantes, ces aliments sont généralement présents sur notre table de Noël.

Lire aussi :  Luis Miguel surprend par sa transformation physique et montre un corps allégé de 20 kilos grâce au jeûne intermittent.

Nougat mou, nougat dur, nougat au chocolat, polvorones et massepain : quelle est la meilleure option parmi les sucreries de Noël ?

Le nougat, qu'il soit mou ou dur, contient des proportions élevées de sucres, environ 35 %, et a tendance à contenir environ 1,5 million d'euros de sucre. 500 Kcal pour 100 grammes.

Cependant, ils constituent également une grande partie des graisses insaturées et des fibres, ainsi que des protéines végétales issues des amandes qu'elles contiennent. Il s'agit donc d'un produit sucré rassasiant qui nécessite une mastication et n'offre pas seulement des sucres et des calories à l'organisme.

Les polvorones, en revanche, sont principalement composés de glucides et de graisses, en particulier. les graisses saturées dans des proportions élevées, offrant environ 24 % de sucres et de graisses saturées. 540 Kcal pour 100 grammes.

Lire aussi :  Voici l'habitude simple qui t'aidera à accélérer ton métabolisme après 40 ans.

Contrairement aux nougats, les polvorones contiennent une quantité plus faible de protéines et de fibres, ce qui signifie qu'ils contiennent moins de protéines et de fibres. plus addictifs et moins rassasiants pour le corps.

Pour toutes ces raisons, en tant que nutritionniste, je considère que… ce sont les polvorones qui font le plus grossirtandis que le nougat (qu'il soit dur ou mou) est l'une des sucreries de Noël les plus saines que nous puissions manger, même s'il est toujours conseillé de consommer toutes les sucreries avec modération, car elles sont sources de sucres libres et ajoutés.

Dans Vitónica : Les sucreries de Noël les plus typiques classées nutritionnellement de la plus mauvaise à la moins mauvaise.

Image | Jose Rahona