Accueil Nutrition Voici le résultat de la comparaison

Voici le résultat de la comparaison

1117
0

Aimee et Nancy Kingston sont de vraies jumelles à qui l'on a fait suivre deux régimes alimentaires très différents pendant deux semaines pour voir comment le processus affectait chacune d'entre elles. Dans ce cas, la génétique n'est pas une excuse, et les résultats obtenus par les scientifiques du Kings' College de Londres ont donc éliminé un grand nombre de variables contaminantes. Quel a été le résultat du test ?

Des jumeaux identiques au alimentaire très différent

Un groupe de scientifiques du Kings' College de Londres a effectué un test au cours duquel ils… pendant deux semaines, ils donnaient à Aimee et Nancy, deux jumelles, un régime alimentaire très différent.. Aimee a suivi un régime à base d'aliments ultra-transformés, tandis que Nancy a mangé exactement la même quantité de calories, mais avec des aliments naturels ou peu transformés.

En seulement deux semaines, le régime à base de en seulement deux semaines, le régime ultra-transformé a fait prendre un kilo de à Aimee, en plus d'aggraver son profil lipidique. en ayant un taux de plus élevé dans le sang. Nancy a perdu un peu de poids au cours de ces deux semaines en adoptant une alimentation saine, et ses biomarqueurs ne se sont pas aggravés.

Lire aussi :  qu'est-ce que c'est et à quel point c'est efficace

Qu'est-ce qui s'est passé en 1980 et qui a déclenché l'obésité dans le monde entier ? Tous les doigts pointent vers le même protagoniste

Les aliments ultra-transformés ne sont pas seulement les hamburgers des chaînes de restauration rapide, ou les pizzas surgelées du supermarché, il y a… les pains, les yaourts et les céréales que nous consommons tous les jours. qui font partie du groupe alimentaire. Pour les masquer, ils affichent souvent des termes tels que “pauvre en ”, “riche en fibres” ou “à base de plantes”.

Un avocat n'a pas besoin de te vendre qu'il est pauvre en sucres ou riche en graisses saines, alors il… si un emballage essaie de te vendre quelque chose, il est très probablement ultra-transformé. avec une grosse industrie derrière qui cherche à faire du profit.

Ces produits ont riches en calories et pauvres en nutrimentset des ingrédients supplémentaires tels que des conservateurs, des émulsifiants et des édulcorants artificiels.

Des changements spectaculaires en seulement deux semaines

Sander Dalhuisen Na6xhnq2od8 Unsplash

En une semaine seulement, Aimee a signalé aux enquêteurs qu'elle avait mal à la tête et qu'elle avait faim.Des sensations qui ne se sont pas produites chez sa sœur jumelle Nancy, qui a consommé les mêmes calories, mais avec des aliments sains.

Lire aussi :  Pourquoi il est important d'éviter les petits déjeuners sucrés et 11 idées savoureuses pour les gourmandises du matin.

Les taux élevés de sucre et de graisse dans le sang d'Aimee sont l'un des facteurs sérieux associés à une maladie grave s'ils sont maintenus de façon chronique. C'est le contraire pour Nancy, dont le régime alimentaire a favorisé une meilleur microbiote intestinal et un risque moindre de maladie. de toutes sortes.

Par conséquent, si au lieu de deux semaines, les jumeaux poursuivaient le test beaucoup plus longtemps, Aimee commencerait à avoir… moins d'énergie, plus de poids et des paramètres de santé plus mauvais. , ce qui le rapprocherait de diverses maladies. Nancy montrerait le contraire : plus d'énergie, un poids sain et un risque moindre de maladie.

Quel est ton régime alimentaire, riche en aliments ultra-transformés comme celui d'Aimee, ou riche en aliments sains comme celui de Nancy ? La progression de l'obésité et des maladies cardiovasculaires et métaboliques indique que… nous ressemblons davantage à la première jumelle, Aimee, qu'à Nancy.avec tout ce que cela implique.

In Vitónica | Ton régime n'est pas méditerranéen : voici comment l'industrie alimentaire nous trompe avec ses produits “méditerranéens”.

Images | Sander Dalhuisen (Unsplash), Tyler Nix (Unsplash)