Superbe Doodle de Google en hommage à Maurice Sendak

Superbe Doodle de Google en hommage à Maurice Sendak

Capture

En vous connectant à internet aujourd’hui, vous avez sans doute remarqué le superbe Doodle de Google en hommage à Maurice Sendak, où l’on voit le petit max bondissant, et ou l’ont peut interagir avec une animation très bien faites, comme toujours.

Google dédie donc son Doodle du jour à Maurice Sendak et à son œuvre, car ce 10 juin, l’auteur et illustrateur américain qui nous a quitté en 2012, aurait fêté son 85e anniversaire.
Maurice Sendak a tenu compagnie à de nombreux enfants à l’heure du coucher, avec son best-seller « Max et les Maximonstres », traduit dans de nombreux pays, et qui reste un ouvrage incontournable de la littérature jeunesse. Cet immense classique, publié en 1963, n’avait pourtant pas reçu l’approbation de la célèbre psychanalyste française Françoise Dolto, à sa sortie. Cette dernière avait déconseillé la lecture de l’œuvre aux enfants, la jugeant trop sombre et inquiétante.

Capture2

« Max et les Maximonstres  » raconte l’histoire de Max, un petit garçon qui, puni par sa mère et envoyé au lit sans manger, part se réfugier dans un pays imaginaire peuplé de créatures effrayantes plus ou moins gentilles. Élu Roi par ces monstres, l’euphorie du pouvoir et de l’indépendance fera vite place à la nostalgie de sa vraie vie. Max quittera donc les Maximonstres pour retrouver avec bonheur la chaleur du foyer où l’attend sa maman…
Cette fantastique histoire qui traverse les générations avec toujours autant de succès a été adaptée au cinéma par le cinéaste Spike Jonze en 2009. La même année, le président américain Barack Obama en personne, en a fait une lecture publique devant un parterre d’enfants enthousiastes lors de la célèbre chasse aux œufs organisée à la Maison Blanche.
Le premier Doodle Google a été dessiné en 1998 à l’occasion du Burning Man Festival

Qu’en pensez vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Nouvelle fusillade meurtrière aux USA
Fermer