Profitez au maximum de l’ambiance de Roland Garros

258832_ROLAND_GARROS_2015_191214

Paris, la ville des lumières comme on l’appelle, est une destination enchanteresse pour les familles et amis, une des premières mentionnées lors des planifications des vacances. Avec de nombreux sites intéressants et mémorables à visiter en dehors des jours de tournois de Roland-Garros, Paris est une destination de rêve.

 

Mais Roland Garros est bien plus qu’une compétition de tennis, c’est un réel événement social et touristique qui a débuté en 1928 avec la construction du stade. De grands joueurs de tennis ont honoré les célèbres courts en terre battue, des hommes tels que Björn Borg, Ivan Lendl, Mats Wilander, Gustavo Kuerten, Roger Federer et Rafael Nadal. Les fans n’oublieront jamais en 1983, l’année où Yannick Noah est devenu le vainqueur, et jusqu’ici, le seul Français à remporter le titre en simple. En 2014, Nadal est devenu le premier homme dans l’histoire du tennis à remporter neuf titres au même championnat.

 

Si vous souhaitez vous rendre au tournoi, sachez que les billets en ligne se vendent directement une fois mis sur le marché à la mi-Mars, mais si vous avez raté ce délai, il reste néanmoins une chance d’obtenir un pass en arrivant parmi les premiers au guichet. Sachez que la règle « premier arrivé, premier servi » s’applique le matin. Dans cette situation, la meilleure chose à faire est de trouver un hébergement à proximité et d’essayer d’être l’un des premiers à arriver au stade ! Une solution facile et pratique pour trouver le logement dont vous avez besoin et avec un excellent rapport qualité/prix sur Housetrip. Une fois sur place découvrez les autres attractions sportives telles que le Parc des Princes, stade officiel de l’équipe de Paris Saint-Germain, et puisque vous êtes à Paris profitez-en aussi pour visiter la ville durant votre séjour.

 

Que vous soyez amateurs de tennis ou non, cet évènement n’étant pas que du tennis, il vous ravira dans tous les cas. Sachant que vous êtes sur Paris, prenez aussi le temps de visiter la ville, et ainsi montez au sommet de l’Arc de Triomphe en admirant les Champs-Élysées, regardez les gargouilles de la cathédrale de Notre-Dame et asseyez-vous pour un café sur une des terrasses d’un bistro.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Un cheval très content de retrouver sa maîtresse
Un cheval très content de retrouver sa maîtresse

Fermer