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Le régime alimentaire idéal pour vivre plus longtemps et la combinaison unique d’aliments pour y parvenir, selon un spécialiste de la longévité.

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Notre peut avoir une influence majeure sur la prévention des maladies et l'espérance de vie, c'est pourquoi le docteur William Li, médecin spécialiste de la longévité, nous explique quel est le idéal pour vivre plus longtemps, selon un spécialiste de la longévité. la combinaison unique d'aliments qui t'aide à vivre plus longtemps..

Le régime alimentaire idéal pour vivre mieux et plus longtemps

En tant que médecin et scientifique de l'alimentation, ce spécialiste de la longévité a étudié pendant plus de 20 ans l'influence de notre alimentation sur notre espérance de vie ; il a découvert qu'un régime alimentaire idéal est le meilleur moyen de vivre plus longtemps et mieux. combinaison unique de deux cultures gastronomiques peut être la meilleure.

Voici les cinq endroits du monde où il n'est pas rare de vivre plus de 100 ans, et il y a une explication.

Il s'est donc développé une combinaison d'aliments basée sur le régime méditerranéen et le régime asiatique. car ces deux régions possèdent des zones appelées “zones bleues” où les gens vieillissent mieux et où il n'est pas rare qu'ils atteignent 100 ans de vie.

Le spécialiste de la longévité a surnommé ce régime le. MéditerranéenAsiatique et peuvent jouer un rôle déterminant dans l'amélioration de la santé immunitaire, la prévention de diverses maladies et l'allongement de notre espérance de vie.

Les aliments clés du régime méditerranéen et asiatique

Le régime dit méditerranéen est composé de six aliments de base qui sont essentiels pour obtenir tout ce dont notre corps a besoin pour vivre plus longtemps et mieux :

Les fruits

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Les fruitsLes fruits, surtout les frais, sont d'excellentes sources d'antioxydants et de composés phénoliques qui aident à protéger l'organisme en ayant une action anti-inflammatoire.

Mais ils peuvent aussi fournir des vitamines, des minéraux et une forte proportion de fibresLes pommes, les poires, les pamplemousses et les avocats sont particulièrement recommandés par le Dr William Li comme sources de graisses de qualité.

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Légumes et champignons

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Comme les fruits, ils offrent une forte proportion de nutriments dont le corps a besoin et sont d'excellents choix pour incorporer des fibres, des vitamines, des minéraux et… phytonutriments qui peuvent avoir différents avantages pour notre corps.

Le Dr. Li conseille notamment la consommation de… brocoli concentré de sulfuraphan, carottes qui peuvent offrir une bonne quantité de fibres ainsi que des carotènes et de la vitamine A, et les… champignons qui constituent une excellente source de fibres et de protéines végétales.

Légumes secs

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Les légumes secs sont une excellente alternative pour incorporer… des protéines végétales, des fibres et des glucides de qualité. à notre alimentation quotidienne, et nous pouvons utiliser des pois chiches, des lentilles, des haricots ou tout autre spécimen.

Même dans le régime alimentaire asiatique, les pois chiches, les lentilles, les haricots ou tout autre… dérivés du soja comme le tofu, et dans le régime méditerranéen, on trouve une variété de légumes secs qui offrent non seulement des fibres, des glucides et des protéines, mais aussi du fer, du zinc et des composés phénoliques.

Trois régimes qui peuvent t'aider à ajouter des années à ta vie, selon la science.

Huile d'olive extra vierge et vinaigre

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Au lieu de se tourner vers les sauces du commerce pour assaisonner les différents plats, il est conseillé d'opter pour des ingrédients de qualité tels que… l'huile d'olive extra vierge qui possède des polyphénols à l'action anti-inflammatoire dans notre corps, divers antioxydants et aussi des graisses mono-insaturées bénéfiques pour l'organisme.

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Le Dr William Li recommande également le vinaigre de cidre de pomme qui pourrait avoir un effet positif sur la composition corporelle, en contribuant à réduire la masse graisseuse et à améliorer la sensibilité à l'insuline.

Poissons et crustacés

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Les matières grasses contenues dans le poisson telles que les acides gras et les acides gras. oméga 3 peuvent avoir une action anti-inflammatoire dans notre organisme et être un excellent choix pour améliorer le profil lipidique ou réduire les facteurs de risque cardiovasculaire.

De même, les poissons et crustacés sont des sources prédominantes de protéines à la fois dans le régime méditerranéen et dans le régime d'Okinawa, typique de la région asiatique, où les habitants atteignent facilement 100 ans.

Liquides

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En plus de choisir l'eau comme boisson régulière et de boire une proportion adéquate de liquides chaque jour, il existe certaines boissons dont il a été démontré qu'elles ont un effet bénéfique sur notre santé et qu'elles nous aident à vivre plus longtemps.

Il s'agit notamment de . thé vert matcha très typique de l'alimentation japonaise et de la thé oolong qui peut contribuer à améliorer le métabolisme général et à protéger la santé.

Ceci est la combinaison unique d'aliments qui t'aidera à vivre plus longtemps, selon un spécialiste de la longévité qui a créé le régime numéro un pour ajouter des années à ta vie.

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Image | Photo de couverture et autres : Jumpstory